Salut les geeks !

Vous aimez les zombies et tout ce qui s’y rapporte ? Alors peut-être que le 6 octobre, nous vous avons vu à Paris.

Ah… vous ne savez pas ce qui s’est passé le 6 octobre dernier ? Un grand cortège regroupait des milliers de gens incarnant le rôle de zombies revenus de l’au-delà !  En gros, toutes ces personnes se sont réunies Place de la République, déguisées et maquillées en morts-vivants pour défiler.

La Zombie Walk fait partie intégrante de la culture zombie. De la culture vaudou à Haiti jusqu’à la marche quasi-traditionnelle dans les pays occidentaux, un long chemin a été accompli. Ce sont les films qui remettent au goût du jour les zombies. C’est au début des années 2000 que les défilés ont commencé en Amérique du Nord (les Etats-Unis et le Canada) avec le succès des remakes de Zack Snyder des œuvres du maître Romero, la franchise Resident Evil ou encore la version humoristique de Shaun of the Dead.

Dans d’autres pays tel que l’Espagne, la marche zombie peut rejoindre des causes politiques. En France, par contre, cet évènement existe avant tout pour réunir une communauté de fans. Ces happenings se déroulent au mois d’octobre, un choix logique puisque le zombie est une créature cauchemardesque, une représentation d’Halloween. D’ailleurs, si vous habitez à Limoges ou Bordeaux, jetez un coup d’œil au calendrier zombie du site zombiesworld qui référence tout les évènements touchant à la culture zombie.

Pour ceux qui ont raté l’évènement ou qui ont préféré aller à Paris Manga. Nous sommes parties à la rencontre de ces fans de morts-vivants.

En tout cas, on espère qu’une fois arrivés dans le Marais, les civils ont su rester en vie durant la course des zombies et que vous avez bien profité du spectacle car à l’arrivée, on attendait des danseurs et des cracheurs de feux. 😉

Article écrit par Laura et Chahrazad