Originaire de Normandie, Younès est un rappeur de 25 ans qui suscite un engouement grandissant d’un public en quête d’un modèle d’identification. Son immersion dans la musique commence dès son plus jeune âge, d’un côté grâce à l’influence fraternelle et de l’autre côté sa bande d’amis qui partage la même passion. Entre théâtre et rap, Younès détient une virtuosité qui lui permet de déambuler d’un art à l’autre sans souci apparent. Notre artiste arrive à allier ses deux vocations tout en restant fidèle à ses études qui vont d’ailleurs le mener à Paris où il obtiendra avec brio son master de droit de l’environnement.

Le rappeur dit « vouloir toucher les coeurs des gens », susciter l’émotion et comme il l’explique, son rap a une visée cathartique qui s’inscrit dans le fondement de son parti pris musical. Ce rappeur clairvoyant se démarque de cette nouvelle génération avec des textes travaillés qui mettent en lumière des thèmes primordiaux et actuels tels que l’environnement faisant partie intégrante de ses revendications. Revendiquer, oui, mais Younès n’est pas un polémiste, il utilise la musique comme un exécutoire lui permettant de libérer la parole et rassembler tous les auditeurs qui sauront être sensibles à son discours. C’est en octobre 2014, qu’il décide de se lancer sur Youtube avec le son « Yoon on the moon » qui reçut des retours élogieux et qui comptabilise aujourd’hui 145 000 vues. En 6 ans, le rappeur a fait du chemin, entre un passage remarquable dans « Rentre dans le Cercle » en 2018, sa signature dans le label Rilèsundayz crée par son ami Rilès, sa présence durant toute la tournée 2019 de Rilès, la sortie de plusieurs EP et mixtapes…

Cette année 2020 sera un tournant décisif dans sa carrière musicale et une année constructive avec ses deux gros projets, à savoir la mixtape « Même les feuilles » et l’EP «  Bientôt à la mode » la nouveauté de ce mois faisant patienter son public jusqu’à la sortie tant attendue de son album prévu pour 2021. Dans ce projet inédit, notre artiste évoque ses chevaux de bataille qui sont l’environnement et l’écologie tout en mettant en exergue ce désir de se faire un nom dans le rap. Il élabore toute une thématique autour de ce « pourquoi vouloir percer », à quoi cela lui servirait, d’où ce titre « Bientôt à la mode ». Les sons de cet EP sont clairsemés de ce sarcasme permanent propre à l’auteur, le tout agrémenté par son engagement ainsi que sa voix authentique et brute qu’il refuse catégoriquement de délaisser au profit de l’autotune comme l’indique la première parole qui en ressort: « y’a pas d’autotune c’est du pera ». Younes nous convainc d’écouter son projet qui nécessite douze petites minutes d’attention et préconise le fait d’être pleinement concentré sur ses dires pour saisir le message.