Les bénéfices des voyages pour notre santé :

Chaque année, des millions de personnes quittent leurs foyers, leurs familles, amis, et tout leur petit confort, pour se lancer dans la conquête de nouvelles contrées.

Et si l’on arrêtait de justifier sans cesse de ce besoin urgent de voyager ?
La bonne nouvelle c’est qu’aujourd’hui la médecine a pu prouver que OUI : Voyager est bon pour la santé.
Une étude a été menée sur les différents bienfaits liés aux voyages, de quoi ravir les globetrotteurs et autres vagabonds en tout genre.
La « Global Commission on Aging and Transamerica Center for Retirement Studies », en partenariat avec l’ « US Travel Association », vient de publier le résultat de ses recherches et la conclusion est sans appel : « Le voyage est le meilleur des remèdes pour rester en bonne santé ».
En effet, 89% des personnes interrogées (personnes voyageant régulièrement) sont moins stressées et présentent une meilleure santé mentale que les personnes qui ne voyagent pas. Le voyage permettrait également d’entretenir notre mémoire et de maintenir la bonne santé de notre cerveau.
De plus, ce dernier apporte également des bienfaits significatifs concernant notre santé physique. Des recherches scientifiques de l’Université de Californie et d’Harvard ont démontré que les voyages permettaient de renforcer notre système immunitaire, réduire notre stress et limiter les risques de démence et de dépression.

Alors, qu’attendons nous pour voyager ?