Beaucoup de personnes en rêve, y pense, en parle, pour différentes raisons, mais peu d’entre nous ose réellement aller jusqu’au bout des choses et partir.
Il y a certainement plusieurs raisons qui expliquent cela, et selon moi, l’une d’entre elles est l’organisation que cela demande, toutes les démarches à entreprendre pour tout d’abord partir, et ensuite pour vivre dans le pays de votre choix.

Aujourd’hui, je rencontre Fabien Sigrist, qui est allé au bout de son projet et est parti à l’autre bout du monde durant les deux mois de ses congés universitaires pour parfaire son anglais, mais aussi vivre une expérience unique.

 

Pour cela, il m’explique qu’il a fait appel à une agence de Strasbourg, mais que l’on peut trouver plus ou moins aux quatre coins de la France, il s’agit de l’agence ESL. Il a tout d’abord pris rendez-vous à l’agence se trouvant sur la grande ile – 1 Rue du Miroir, 67000 Strasbourg – où il a rencontré une conseillère avec qui il a pu parler plus précisément de son projet. Au cours de cet entretien sa conseillère lui a expliqué les différentes étapes à suivre, parmi elles, évidemment, choisir la destination.

Il faut savoir que l’agence s’adresse à tous types de personnes et propose différents programmes pour lesquels ils vous accompagnent, et ceci, peu importe la durée du voyage choisis : Gap Year, prendre des cours au sein d’écoles linguistiques et même la possibilité de passer des examens officiels.
Après avoir fait le point sur différentes destinations envisagés, sa conseillère lui a fait différents devis comprenant : les assurances nécessaires pour le séjour, les différents logements envisageables pour votre vie sur place, les différentes écoles proposées pour la destination, le type de cours (intensifs, semi-intensif) voulu, ou encore la prise en charge à la sortie de l’aéroport.
Vous serez ensuite accompagnés pour les démarches relatives au visa que vous devrez demander selon le voyage choisi, et l’agence vous fera parvenir tous les éléments nécessaires quand à votre adresse, l’adresse de l’école, etc.

Ci-joint, le lien de l’agence – ESL – vous n’avez plus d’excuses pour ne pas vous lancez dans ce projet qui vous fait rêvez. @https://www.nouvellecaledonie.travel/fr/passeports-visa-douanes

@Andrew Fahmy