S’il est un nom à associer au Sénégal, Youssou N’Dour figure en bonne place. Dans le cadre de la nouvelle édition du Festival d’Île de France, Youssou N’Dour investit le Cirque d’Hiver de Paris à trois reprises, du 25 au 27 septembre prochain. L’occasion d’offrir à son public la primeur de son nouvel opus.

 Pionnier de la World Music, celui qui depuis Dakar fait rayonner la musique sénégalaise de par le monde s’installe sous les étoiles de la piste du Cirque d’Hiver. A l’occasion du 39ème Festival d’Île de France, Youssou N’Dour donnera trois représentations uniques, du vendredi 25 au dimanche 27 septembre prochain.

Lors de ces trois soirées, l’artiste et ancien ministre de la Culture et du Tourisme du Sénégal dévoilera les morceaux extraits de son dernier opus, au côté du Super Etoile de Dakar. Groupe cofondé par Youssou N’Dour à l’aube des années 80. Djiby Drame é Le Dialicounda seront également de la partie.

Youssou N’Dour a su se faire un nom et écumer les grandes scènes internationales grâce à son style musical où se côtoient rythmes traditionnels et instruments modernes. Une reconnaissance internationale qui se traduit par des collaborations avec Peter Gabriel, en participant à la tournée d’Amnesty Internationale, ou encore en enregistrant avec Neneh Cherry le hit 7 Seconds.