Leur groupe s’appelle L.E.J (prononcez « Elijay ») et leur mashup des tubes de l’été cartonne sur la toile. Depuis la mise en ligne de leur clip spécial été 2015 le 1er août, leur performance a été visionnée plus d’un million de fois.

Deux voix, un violoncelle, et des reprises acoustiques sur des genres éclectiques. Tels sont les ingrédients du succès pour le trio L.E.J. Originaires de Seine-Saint-Denis, les trois amies d’enfance Lucie, Elisa et Juliette ont condensé pour leur dernier clip, Summer 2015, onze titres.

De Major Lazer à Rihanna, en passant par Bruno Mars, OMI ou encore Pharrell Williams, ce mashup des tubes de cet été affiche près de 1,5 millions de vues au compteur. La voix de ces jeunes femmes a même traversé l’Atlantique, puisque le prestigieux magazine américain Time s’est empressé de relayer leur performance, réalisée à Lacanau en Gironde.

Pour connaître les origines de ce groupe, il faut remonter à janvier 2014. À ce moment-là, L.E.J s’était fait connaître par leur reprise du tube signé par Stromae, Tous les mêmes, alors visionnée pas moins de 500 000 fois. Depuis, leur réseau de fans sur Facebook ne cesse de croître, atteignant pour bientôt les 65 000 admirateurs.

Pour l’heure, L.E.J se contente de reprises mais nous attendons avec impatience la sortie de leurs propres compositions. A vos casques !