Parviendront-ils le tour de force de décrocher un nouveau hit mondial ? S’il est encore un peu prématuré pour se prononcer, une chose est sûre : la nouvelle collaboration entre Disclosure et Sam Smith ne passe pas inaperçue.

 Ils ont remis ça. Après le carton du single Latch en 2013, Disclosure et Sam Smith ont enregistré un nouveau titre ensemble. Une association baptisée Omen, tirée de l’album Caracal, attendu dans les bacs pour le 25 septembre prochain. Ce deuxième opus contiendra d’autres duos prestigieux, dont celui avec la Néo-Zélandaise Lorde, Kwabs ou encore la valeur montante de la soul, Lion Babe.

Comme toutes les productions de Disclosure, constitué par les deux frères Lawrence, le morceau arbore des tonalités house et dance des années 90. Le tout associé au refrain de la chanson gorgé d’une soul très vintage. Difficile donc de résister à cette explosion de saveurs. Une équation qui semble fonctionner, puisque depuis sa mise en ligne sur Youtube le 27 juillet dernier, le titre a été visionnée plus de 7,6 millions de fois.

Dans ce nouveau clip, la tornade Disclosure nous offre la suite des aventures de Mariela dans les méandres d’une mégalopole aux accents futuristes. Tatoueuse clandestine, cette dernière se retrouve dans une soirée qui l’est tout autant. Une fête dans laquelle nous pouvons apercevoir l’homme à la voix d’ange, aka Sam Smith. Le clip s’achève sur l’arrivée d’une brigade policière et un « To Be Continued… » à l’écran.

Que se passera-t-il ? Réponse à la rentrée dans la suite de la saga Caracal. En attendant, que pensez-vous du morceau Omen ?