Pour la promo Outre-Atlantique de son album Chaleur Humaine, Christine and The Queens présente le clip d’une chanson 100% en anglais avec le rappeur américain Tunji Ige. Ce titre est le premier single de l’album US que sort la chanteuse.

Il souffle comme un avant-goût de rêve américain pour la Nantaise de 27 ans. Christine and The Queens, Éloise Letissier à l’état civil, vient effectivement de lever le voile sur le clip de son nouveau single, No Harm Is Done. Deux semaines après la diffusion du morceau sur Beats1 – la radio d’Apple Music lancée cet été et qui a depuis la primeur de nombreux artistes pour y dévoiler leurs titres en exclusivité –, la chanson va pouvoir entamer une carrière sur les chaînes de télévision américains maintenant qu’il est pourvu d’un clip.

Pour préparer le terrain de sa conquête Outre-Atlantique, Christine and The Queens s’est adjointe les services du rappeur américain Tunji Ige pour ce morceau entièrement écrit dans la langue de Shakespeare. Dans cette vidéo diffusée par The Fader, la jeune artiste se place devant et derrière la caméra pour la première fois.

Coachée par Woodkid, l’interprète de Chaleur Humaine accorde une nouvelle fois l’importance de l’esthétique et de la mise en scène, avide des décors monochromes. Au programme ? De la danse, sans l’ombre d’un doute. Entourée de néons, elle prend possession de tout l’espace et exécute ainsi les mouvements imaginés par Marion Motin. La chorégraphe, qui a également collaboré avec Stromae, a mis déjà son talent à l’œuvre pour les clips de Christine et de Saint Claude.

Prochaine étape de la carrière internationale de Christine and The Queens : son duo avec Perfume Genius, suivi de la sortie de son album américain le 16 octobre.