Neuf mois après la sortie du titre, le clip du générique de Spectre chanté par Sam Smith a été dévoilé le 4 octobre. Il donne le ton de la 24e aventure de l’agent secret britannique, James Bond.

Sam Smith rencontrera-t-il le même succès qu’Adele ? À cinq semaines de la sortie du prochain James Bond, le clip de Writing’s on the wall dévoile quelques images des aventures de 007, incarné par Daniel Craig, et de deux James Bond girls, Monica Bellucci et Léa Seydoux.

Le clip, réalisé par Like Monaghan, a été publié lundi matin, le jour même du 53e anniversaire de la sortie en Salles du tout premier James Bond, Dr No. Sam Smith – qui a co-écrit la chanson thème avec Jimmy Napes – est le premier chanteur masculin britannique à interpréter un thème de James Bond depuis la participation de Tom Jones à Thunderball en 1965.

Si Sony se montre peu avare en images et en bandes-annonces sur le 24e volet de James Bond, diffusées à un rythme régulier depuis quelques semaines, le clip se veut moins spectaculaire. En effet, Sam Smith, joue la carte de la sobriété avec un clip le mettant seul en scène, laissant la part belle à l’agent 007. Vêtu d’un costume, le chanteur évolue dans un univers où les références au royaume de Sa Majesté s’enchaînent.

Néanmoins, difficile d’en savoir plus sur l’histoire à proprement parler. Seule information à ce jour, James Bond doit démanteler une mystérieuse et bien sûr dangereuse organisation baptisée Spectre, tout en affrontant un ennemi redoutable incarné par Christoph Waltz. Pour le reste, il faudra patienter jusqu’au 11 novembre prochain date de sortie du film en France.