C’est déjà la fin de l’été mais aussi pour beaucoup la rentrée synonyme de nouveau départ et donc pourquoi pas nouveau style…
Au-delà d’un mode de vie, le cocooning dans l’univers de la mode permet de porter nos vêtements les plus casuals et confortables tout en restant chic, la est le secret de ce dress’code.

image

 

imageLa base pour une tenue cocooning réussie est bien sûr de miser sur des teintes sobres et unis comme le blanc, beige, noir, et gris. N’hésitez pas à composer des camaïeux ou de jouer avec de jolis dégradés.image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

imageEn ce qui concerne les pièces clés on se déniche un gilet long en coton ou en laine selon la saison sans oublier les fameux leggings ou jeggings à votre convenance.


Le jean slim gris clair devenue un indémodable depuis ces dernières années, s’accorde également avec tous vos hauts préférés, alors si vous n’en avez pas déjà un courrez y remédier!


image

 

Sous les derniers rayons de soleil, un shorty mettra vos jambes bronzées en valeur et vous assure de rester dans le mouv’.

 

 

 

 

La tunique en tissu ou en coton est aussi un bon intermédiaire en ce mois de septembre, vous serez à l’aise dedans et il en existe pour des goûts très divers, de quoi composer plus d’une tenue sympa selon vos envies.image

 

 

 

 

 

 

 

L’astuce les filles c’est encore de piquer le sweat ou la chemise de son chéri pour un côté classe et sexy à condition de faire le bon mix. Quoi de plus charmeur qu’une grande chemise à carreaux nouée à la taille sur un legging noir accompagnée d’une paire de ballerines et d’un grand gilet?
image

 

Pour les adeptes des sweats à slogans c’est le moment de les sortir et pour l’entrée dans l’hiver on se dégote un petit pull en cachemire. Parce que oui le cocooning c’est aussi s’offrir des matières toutes douces et bien chaudes.

image

 

Pour compléter votre tenue on sélectionne les bons accessoires qui feront toute la différence:

Les grandes chaussettes: Très séduisant sous une robe en laine accompagnées de bottes ou retroussés sur des boots

image

Une écharpe qui donne envie de plonger dedans: sur une tenue sombre on pose une laine pastel sur ses épaules au moment de sortir dehors, résultat tendance garantie!

La ceinture large: Très important pour restructurer sa taille et éviter de se noyer dans son gilet.

Les baskets montantes: On ne vous l’apprend plus elles permettent de grandir votre silhouette, portez les assortis à votre jean si vous voulez amplifier l’effet.

Un cabas noir: Simple et chic c’est le sac à inclure dans votre tenue.

Le petit plus pour les femmes reste la touche pailletée sur le sac, les chaussures, l’écharpe ou encore dans les cheveux. Pour que cela reste élégant on en choisit une seule en évitant le surplus.

 

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour inclure le cocooning à votre dressing cette années et plus aucune excuse pour esquiver cette tendance deux en un à la fois détendue et sophistiquée.

image