Aujourd’hui nous allons à la rencontre d’une étudiante en droit qui a pu assister à une journée spéciale  :  » Vis ma journée d’entrepreneur – édition 2018 Bas-Rhin ».  

Comment as tu fais pour pouvoir  assister à cette journée ?
Un soir je triais ma boite mail étudiante, et un d’eux m’as interpellé. En effet, il avais pour expéditeur le Pôle Entrepreneuriat Étudiant avec pour objet l’ouverture des inscriptions pour la journée  » vis ma journée d’entrepreneur ». J’ai directement ouvert le mail et lu son contenu pour ensuite m’inscrire directement.

Qu’est ce qui t’as pousser à t’inscrire ?
La journée était organisé en partenariat avec le réseau entreprendre Alsace et Pépite Etena au mois de mars. Elle consistait à accompagnez le temps d’une journée un entrepreneur chevronné pour partager son quotidien. Ainsi, assister à toutes les activités d’un chef d’entreprise et vivre à ses côtés une véritable journée d’entrepreneur.
Comment tu t’es inscrite ?
J’ai rempli le formulaire d’inscription en renseignent des informations personnelles et developer mon projet professionnel futur. J’ai ensuite attendu la réponse du jury pour savoir si ma candidature était retenu.
La journée a t- elle été à la hauteur de tes attentes ?
Pour moi qui ai pour projet d’entreprendre à la fin de mes études cette journée à été très enrichissante. J’ai pu accompagner un entrepreneur tout au long de la journée ce qui m’as permise d’avoir une vision globale du quotidien d’un chef d’entreprise. J’ai également pu échanger et avoir les réponses à mes multiples questions sur la création ou reprise d’une entreprise. Elle a été largement à la hauteur de mes attentes.
De plus, la journée à été clôturé par une soirée conviviale. En effet, à la fin de la journée je me suis rendu à la soirée organisé pour  échanger et partager avec les autres étudiants et entrepreneurs qui ont participer également à la journée.
En conclusion, conseil tu cette journée à un étudiant qui veut entreprendre ou découvrir le monde de entrepreneuriat. 
Bien sûr, cette journée est très enrichissante et concluante. Tous est cadré pour que les étudiants comme les entrepreneurs soit à  l’aise. Des projets de création similaire au secteur d’activité dans lequel on veut entreprendre, bien évidemment quand cela est possible. L’équipe est à l’écoute de l’étudiant. Plusieurs journée dans l’année devraient être organisées car elle sont rare mais si enrichissante.