Aujourd’hui je suis parti à la rencontre d’une étudiante qui a un projet d’auto- entrepreneuriat en cours. Une étudiante en Master 1 qui compte finaliser son projet au cours de son année de Master 2 . 

 

Comment t’es venu l’idée de créer ? 

Depuis petite, je m’amusais avec mes amies à créer des associations fictives et gérer l’organisation en créant des activités pouvant regrouper tout les enfants du quartiers. J’ai toujours été très créative, je suis une adepte des DIY (Do It Yourself).  . Le goût du challenge m’as toujours animée, je suis vivement intéressé par les métiers artistique et artisanaux.  J’ai acquis pas mal de connaissance et compétences de part ma curiosité qui m’as poussé à comprendre et réaliser.

 

As tu une idée précise de ce que tu veux proposer ? 

Justement, j’ai pas mal d’idée en tête quant à ce que je vais proposer exactement. Tout est liée, mais je ne sais pas si je vais me positionner sur une diversification ou bien me concentré sur un seul produits et diversifier petit à petit. Je dois faire pas mal de calcul et une études de marché afin de cibler les besoins des acheteurs. En attendant, je teste différente chose et je propose à mon entourage de tester et de me donner leur avis sincère.

 

Quand est-ce que tu compte  te lancer dans l’aventure ?

Je n’ai pas d’idée encore quant au temps qu’il me faut. Je laisse le temps au temps. Je veux être sur de ce que je propose en termes de qualité. Je test sans cesse de nouvelle choses. Cela prendra le temps qu’il faudra. En parallèle j’en profite pour me créer un réseau, chose qui est très importante en terme de réussite et de conseil.  Cependant, je vais essayer de bouclé l’affaire avant le début d’année afin de proposer mon dossier et de bénéficier peut-être du statut étudiant-entrepreneur.

 

Tu n’as pas peur d’échouer ? 

J’ai bien envie de dire que qui ne tente rien n’as rien. Les grandes entreprises internationales ont elles memes échoué et fait fasse à la désillusion dans leur début, mais leur persévérance à fini par payer ! Un échec peut très bien être un tremplin à la réussite, car justement il nous montre la où nous avons échouer et nous pousse à revoir notre démarche et l’améliorer.

 

Qu’en pense ton entourage ?

J’ai parlé de mon projet à très peu de personne, mes amies et ma famille sont les seuls au courant.  J’ai la chance d’être bien entouré et d’être encouragé dans mon projet dieu merci. Il y a parfois des moments difficiles car la peur prends le dessus mais je peux compter sur ma team pour me booster. La chance n’existe pas, il faut provoquer son destin. J’embarque tout le monde avec moi dans l’aventure et cela est très enrichissant.

 

Quand dévoileras tu ton projet ?

Une fois que tout seras finalisé, que je serai sûr et certaines de ce que je veux proposer. A ce moment là, j’enclencherais la communication et le lancement de la marque. Normalement, si tous ce passe bien vous entendrez parler de moi …

 

 

 

Image : http://lesbeauxproverbes.com/2012/06/23/cree-ta-propre-chance/