Si cela est déjà possible à Paris, ça le sera également très bientôt à Strasbourg. Plus précisément dès le mois de juillet ! Effectivement, des petits bateaux électriques et sans permis seront mis en location pour vous permettre de naviguer par vous-même sur l’Ill et découvrir ou redécouvrir notre belle capitale Européenne.Le départ s’effectuera au quai Woerthel depuis un ponton, et les bateaux sont comme spécifié ci-dessus sans permis ! Voilà une bonne nouvelle qui laissera la possibilité à toute personnes : touristes mais aussi Strasbourgeois de s’offrir quelques minutes de dépaysement sur les eaux au cœur de la Petite France. Il y a simplement quelques conditions selon que vous ayez le permis bateau ou non :

 

  • Les personnes ne l’ayant pas seront limiter, et ne pourront pas franchir les écluses de la Petite France, cependant, ils auront la possibilité d’aller jusqu’au Parlement Européen.
  • Les personnes ayant le permis pourront franchir les écluses de la Petite France.

 

L’Eurométropole à prévue une quinzaine de bateaux pour commencer.La location se fera au travers de la société « Marin d’eau douce », celle-ci aimerai débuter son activité en juillet et la poursuivre jusqu’au mois de Novembre. Il est même envisagé de prolonger les hostilités pendant le marché de Noël.

Il ne vous reste plus qu’à entendre les belles journées de juillet, et vous jetez à l’eau!

 

 

 

@Photo – http://www.kuriocity.fr/