De retour de l’autre bout du monde, je retrouve avec plaisir ma douce France pour 2 mois avant de retourner chez les Maoris. Je profite de ces quelques semaines pour me focaliser sur notre belle Europe et sur tous ces trésors qui sont à « porté d’aile ».
Cette semaine j’ai décidé de vous parler de l’Italie. Outre ses spaghetti, ses belles voiture et sa dolce vita, l’Italie est aussi une terre riche, que cela soit en terme de culture, de paysages magnifiques, d’architecture ou d’histoire.
Je vais vous dresser une liste des « must to see » pour ceux qui se laisseraient tenter par un road trip en Italie.

Les incontournables :

Turin et son marché. Réputé dans toute l’Europe, son marché fait parti des « must to do ».
Milan et son dôme. La splendide Galleria Vittorio Emanuele II est sans l’une des plus grandes merveilles architecturale d’Italie du nord, à ne manquer sous aucun prétexte.
Rome et son Colisée. La ville éternelle possède un  patrimoine historique et culturel tel, qu’il n’est étranger à personne. Une marque culturelle profonde, expression d’un empire puissant du passé. Le Ponte Sant’Angelo et la St Peter’s Basilica font partie des monuments à voir à Rome.
Capri et ses plages. Plus au sud on trouve Capri et ses paysages à couper le souffle, mais aussi sa luxure. Des airs de St Tropez à l’italienne.
Florence et sa Cathédrale. Ah la belle Cattedrale di Santa Maria del Fiore, de toute beauté, elle surplombe la ville. Entourée de plaines verdoyantes de la Toscane, l’ancien fief du Compte de Médicis n’a rien à envier aux autres grandes villes italiennes. Florence demeure le symbole de la Renaissance.
Venise et ses gondoles. Non ce n’est pas uniquement une destination pour les amoureux. Venise est une cité très riche d’un point de vue artistique, historique et culturel. Cette ville bâtit sur les eaux tend à disparaître à cause du réchauffement climatique, il n’y a donc pas de temps à perdre !
Manarola (Cinque Terre) et ses maisons colorées. Ce n’est plus un secret pour personne, ce lieu fait parti des plus beaux trésors de la côte Italienne.

Ces autres lieux qui gagnent à être connu :

Castelluccio, dans la région d’Umbria. Réputé pour ses châteaux et ses champs de coquelicots à perte de vue.
Lac Como, dans la région de Lombardy.
Siena, dans la région de Tuscany. Elle se détache par la beauté de son centre historique.
– La chaîne de montagne « The Dolomites », au sud de Tyrol.
Positano, sur la côte Amalfi.
Bologna, dans la région d’Emilia Romania