Assez de ce froid qui vous glace le sang ? De la grippe ? Des mouchoirs à gogo et autres joies de l’hiver ?
Une grande vague de froid frappe notre pays depuis 2 semaines, de quoi raviver l’envie chez certains d’aller se dorer la pilule au soleil. Oui, mais où ça ?
Voici une liste des différents endroits en Europe qui vont vous donner envie de troquer vos skis pour des lunettes de soleil :

Lisbonne, Portugal : Capitale du pays, Lisbonne est campée sur la rive droite de l’estuaire du Tage. Elle est, avant tout, un site d’une incomparable beauté, parfois déroutante certes, mais qui a su remarquablement traverser les âges.
S’il y a une capitale qui s’acharne à bluffer ses visiteurs, c’est bien elle.

Porto, Portugal : La deuxième plus grande ville du Portugal, elle aussi , a de quoi nous faire rêver. Bien desservie depuis la France, Porto est une destination idéale pour un citybreak dépaysant, gourmand et reposant. Son centre historique, ses parcs,  ses plages proches du cœur de ville… Mais aussi, l’immanquable visite des caves des vins de Porto font partie de ces charmes.

Palma de Majorque, Les îles Baléares : Palma, bien que réputée (comme sa voisine Ibiza) pour ses nuits sulfureuses en été, en hiver c’est une tout autre facette qu’elle nous dévoile. En effet, cette ville regorge de points de vue magnifiques et de jardins à couper le souffle. Un mélange sublime entre ses origines arabes et sa population catalane. De plus, quoi de mieux que de siroter une sangria en terrasse et de déguster quelques tapas en plein mois de janvier par 20 degrés ?

Cagliari, Italie : La capitale de la Sardaigne est un site exceptionnel et possède un caractère particulier. Tournée vers le grand sud, la ville s’étend sur des petites collines dont la plus remarquable est le Castello, un cœur historique haut-perché. Outre les températures agréables, c’est une ville qui vit deux fois plus l’hiver que l’été, car très étudiante.

Athènes, Grèce : Les halles d’Athènes, avec leurs incroyables étals de viande, révèlent la Grèce populaire, animée et commerçante, tout au long de l’année. Elle offre de magnifiques et nombreuses festivités pendant la période hivernale, notamment son Carnaval en février.