Ce samedi 2 février les joueurs du jeu vidéo Fortnite ont pu assister à un évènement hors du commun !

En effet, ce samedi à 20h , a eu lieu le concert du célèbre DJ Marshmello sur le jeu Fortnite !

Qui est Marshmello ?

Marshmello (de son vrai nom Christopher Comstock) est un DJ de musiques électroniques américains. Il est notamment connu en 2015 pour ses remixes de « Where Are Ü Now » (de Jack Ü) et de « Beautiful Now » (de Zedd).

Il se montre au grand public en collaborant avec de nombreux artistes comme Anne-Marie avec son titre « FRIENDS », Khalid avec son titre « Silence », Lele Pons avec son titre « Summer » ou encore Bastille avec son titre « Happier ». Il compte déjà, rien qu’avec ces quatre titres, plus de 1 200 000 000 de vues sur YouTube !

 

Marshmello et Fortnite ?

En juin 2018, lors de l’E3 (Electronic Entertainment Expo), Marshmello participe au tournoi Fortnite PRO-AM aux côtés de Ninja, le streamer le plus populaire sur Twitch avec plus de 9 millions de followers. Le duo fini 1er de la compétition face à 49 autres équipes et remporte une somme de 3 000 000 $ qui sera reversée à une association.

 

Après cet événement le jeu reprend son cours jusqu’au 15 janvier 2019. Après cette mise à jour de nombreux joueurs avaient trouvé dans les fichiers du jeu une vidéo avec des titres du célèbre DJ. Mais ce n’est que lors de la mise à jour 7.30 que les attentes des joueurs ont commencé à se concrétiser lorsque des affiches de concerts et des objets cosmétiques ont été trouvés dans les fichiers du jeu.

 

Le jeudi 31 janvier les défis hebdomadaires de la semaine 9 sont apparues et les joueurs ont pu découvrir les « Défis du concert ». Ces défis demandaient aux joueurs de « Trouver l’affiche du concert » et « D’aller sur le lieu de l’évènement » afin d’obtenir une danse. Ils ont dû ensuite utiliser cette danse dans 3 lieux bien précis pour obtenir une pioche à l’effigie de Marshmello.

 

Le jour d’après, un skin (1500 VBuck-s), un planeur (500 VBuck-s) et une danse Marshmello (500 VBuck-s) ont été rajoutés dans la boutique du jeu.

L’ensemble a été vendu pour 2500 VBuck-s (soit l’équivalent de 25€).

 

Le concert ?

Les joueurs, prévenus grâce à l’affiche postée un peu partout sur la map de Fortnite, ont été convié à rejoindre la ville de Pleasant Park pour vivre ce concert. A 20h00 pile on aperçoit Marshmello qui monte sur scène et là le concert débute !

Pendant exactement 10 minutes, le DJ assure sa présentation en reprenant ses plus gros titres avec une mise en scène juste incroyable.

On pouvait voir le DJ sauter en rythme avec la musique, demander aux gens de lancer telle ou telle danse et à certains moments les joueurs pouvaient même s’envoler et flotter dans les airs le temps d’une musique.

C’est quand même incroyable de se dire qu’un évènement aussi important a pu être diffusé sur un nombre de serveurs juste immense et tout ça sans le moindre problème ! En sachant que les ressources nécessaires sont justes énormes car il faut gérer les lumières, les vidéos, la musique, les hologrammes, les effets sur les joueurs (la lévitation ou l’augmentation de la gravité à certains moments), l’animation de Marshmello ainsi que les divers objets projetés sur la foule comme des ballons ou autres !

Côté chiffre les résultats sont justes insolites ! Au total plus de 10 millions de joueurs ont assisté à l’événement. Il faut encore ajouter à ça les nombreux joueurs qui n’ont pas pu allumer leurs PC à temps et qui ont suivi l’évènement depuis des lives sur Twitch ou YouTube ! L’évènement a été tellement apprécié que Epic Games et Marshmello ont décidé de refaire un concert le dimanche 3 février à 8h00 (heure française).

Vous pouvez voir une version cinématique de l’évènement ici :

Marshmellow x Fortnite (Cinematic Edit) from FortNiteBR

Vous pouvez également retrouver la version intégrale du concert juste ici: