Il y a un temps pour voyager entre amis, en famille, avec votre moitié, votre « sœur de cœur », votre « crew »… Mais n’oublions pas qu’il y a aussi le voyage en solo et ce dernier est surement le plus enrichissant de tous. C’est la meilleure manière de voir de quoi nous sommes réellement capables et surtout de s’affirmer en tant que femme.

Beaucoup de gens prétendent que les voyages en solo changent les gens, qu’ils font apparaître de nouveaux traits de caractère en eux… Je ne suis pas d’accord avec cela. Je pense plutôt que les voyages nous révèlent tel que nous sommes vraiment, font ressortir ses traits de caractère qui étaient enfouis au plus profond de nous. Je pense que le voyage est manière de se découvrir (ou redécouvrir) et de laisser s’exprimer sa VRAIE nature.

Aujourd’hui, les road trips sont devenus un véritable phénomène de mode. Certaines parties de ce monde sont faites pour être explorées, pour vous confrontez à la nature et à vous même, vous inspirez, vous élevez… C’est pourquoi j’ai décidé de vous dressez un top 10 (subjectif) des meilleurs road trips à faire en solo quand on est une femme. Ces derniers sont soit des road trip que j’ai eu la chance de faire ou qui m’ont été chaudement recommandé par d’autres voyageuses rencontrées au cours de mes périples.

N°10 : AUSTRALIE, Tasmanie

La Tasmanie est l’état le plus petit d’Australie, détaché du reste du continent. Une petite île au sud est, regorgeant de charme. Pour celles qui aiment les randonnées, la nature et qui sont de vraies aventurières dans l’âme, je vous recommande 100 fois la Tasmanie. Des arbres immenses à perte de vue, des lacs, des possibilités infinies de randonnées… Cradle Montain est un incontournable de la Tasmanie, impossible d’aller sur cette île sans passer par Cradle Montain. L’Overland Treck de Cradle Montain a été classé comme le 2ème plus beau treck du monde. Les divers parcs nationaux sur la Côte Est sont aussi époustouflants : Freycinet bay, Wineglass bay… Il y aussi de nombreuses petites îles tout autour qui offrent de sublimes circuits à faire en vélo ou à pied pour les plus téméraires. C’est aussi l’occasion de pour vous de vous retrouver face à face avec une faune animale très diversifiée.

N°9 : L’Asie du Sud Est

Le Vietnam, la Thaïlande, la Birmanie, l’Indonésie, le Cambodge, le Laos… En plus d’être des destinations ultra cheap, ces pays sont faits pour celles d’entre nous qui sont en quête de dépaysement totale. C’est un véritable choc des cultures. Les paysages, la cuisine, la musique, l’architecture, le mode de vie… Tout est différent.

Laissez vous tenter par une croisière le long des fleuves asiatiques à travers les rizières, ou encore par une visite de temple bouddhiste. Ce sont des lieux parfaits pour s’adonner à la méditation. Propices pour trouver la paix intérieure. L’endroit rêvé pour faire un break.

N°8 : AUSTRALIE, la Côte Est

Louez un van ou une voiture et parcourrez la côte est de l’Australie et ses nombreuses plages. Ses villes de bord de mer ont toutes plus de charme les unes que les autres. Apprenez à surfer, visiter les nombreux musées et les galeries d’art, faîtes les boutiques, prenez un apéritif sur un rooftop… Découvrez toutes les merveilles des villes et des plages de cette partie de l’Australie. Un plaisir pour les yeux et un régal pour votre bronzage. Cependant, prenez garde à vous protégez du soleil très puissant et très nocif.

N°7 : JAPON

Le Japon est la destination de rêve pour ceux qui voyagent en solo. Le Japon, en effet, est habitué aux gens qui voyagent seuls. Les hôtels sont très chics et les chambres simples sont très répandues, mais il existe aussi des aménagements spécifiques dans les restaurants pour ceux qui mange seul. Ou alors, il est aussi monnaie courante de voir les gens profiter des parcs pour s’offrir leurs pauses déjeuné, en solo. Sans aucun jugement ni aucune gêne. Même les transports sont adaptés à ces voyageurs, en effet il existe un « Japan Rail Pass », très abordable, qui permet de découvir le Japon de part en part, sans avoir à louer de voiture.

N°6 : Tour de l’Europe

Les pays latinos, les îles grecques, la péninsule du Royaume-Uni, les pays Scandinaves… D’Est en Ouest, l’Europe est un continent riche et varié. De part sa petite taille, l’Europe offre l’opportunité d’être facilement parcourable, de pouvoir être confronté à différentes cultures, différents climats, différents types de cuisine, juste en parcourant quelques centaines de kilomètres. Alors qu’il vous faut près de 8h pour joindre Sydney à Melbourne en voiture, en 8h vous avez le temps de passer par 3 pays différents en Europe. De plus, de nombreux tour opérateurs proposent des solutions économiques pour voyager à travers l’Europe en bus ou en train. Alors qu’attendez vous ? Venez vous baladez dans St James Park à Londres, admirez les aurores boréales en Norvège, appréciez un bon plat de pâtes à Naples ou de succulents tapas à Barcelone, dégustez une Guinness dans un pub Irlandais ou un café dans les rues de Montmartre à Paris.

N°5 : USA, la Côte Ouest

San Francisco, Los Angeles, le Mississippi, le désert du Nevada… La côte ouest Américaine comporte de nombreux incontournables, mais regorgent également de petits trésors cachés. De la pointe nord, en bordure avec le Canada, jusqu’à la pointe sud, touchant le Mexique, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Louez une voiture et explorez les plages Californiennes, leurs palmiers gigantesques, leurs grattes ciel… Venez écouter du Jazz et faire une croisière le long du Mississippi. Venez tout simplement vivre votre American Dream.

N°4 : L’Amérique du Sud

La culture latino américaine est probablement l’une des plus riches du monde. Au delà de sa musique, de ses danses endiablés et des ces plats aux sonorités exotiques, l’Amérique du Sud se caractérise par un passé historique et culturel. En plus de magnifiques paysages et des monuments somptueux, les pays d’Amérique du Sud sont pleins de vie, de la musique et des danseurs dans les rues, les gens vivent le jour mais surtout la nuit, l’ambiance est festive et chaleureuse. Les gens sont généreux et avenants. Certes certains pays sont victimes d’une réputation dégradante, parfois assimilés à la violence, la délinquance et l’insécurité, mais non mesdemoiselles, l’Amérique du Sud n’est pas dangereuse. Si vous restez vigilante, comme vous l’êtes dans votre pays d’origine, il n’y a aucun risque. Certes ces pays ne sont pas aussi safes que l’Australie, la Corée du Sud ou la Nouvelle Zélande, cependant, ils tendent petit à petit à faire disparaître cette ombre de leur tableau.

N°3 : CANADA, Québec

Certains endroits sont un concentré de belles choses à couper le souffle, un véritable dépaysement, qui nous offre la sensation de voyager dans différents alors que l’on reste dans un seul. Le Québec en fait parti. Inspiré du charme européen, le Québec est un lieu regroupant des paysages uniques, une atmosphère chaleureuse et de la bonne nourriture. Un mix parfait de toutes les cultures européennes. C’est aussi une province sportive, kayak, vélo, randonnée, ski… C’est un incontournable pour les sportives aventureuses.

N°2 : AUSTRALIE, la Côte Ouest

En tant que plus grand état d’Australie, ce dernier regorge de surprise. De l’eau turquoise, de la roche ocre, du sable blanc, de la verdure, du dessert… La côte Ouest est un véritable pays à part entière. Venez admirez ses chutes, ses parcs nationaux et la faune sauvage. Dégustez un délicieux fish and chips avant de continuer à parcourir ses routes mythiques.

N°1 : NOUVELLE ZÉLANDE, l’Île du Sud

Selon, il s’agit probablement de la plus belle partie du monde.. Cette île est surement la plus belle des 2 (même si le Nord reste également très beau), c’est une véritable merveille. C’est parfois trop pour vos yeux. Vous pourrez y trouver des forêts tropicales, des glaciers, des étendues d’herbes sèches, des montagnes qui semblent avoir poussé au milieu de l’océan, des plages de sable noir… Bref, ce pays vous coupe la respiration tellement il est beau. Un régal pour les adeptes de randonnées, mais aussi pour celle fan de sensations fortes. En effet la Nouvelle Zélande compte les plus beaux spots du monde pour faire du saut en parachute ou du saut à l’élastique. Elle possède également de très beaux domaines pour skier, mais aussi des lacs et des rivières magnifiques, propice pour le paddle, le kayak ou pour faire du bateau. Sans parler des innombrables cascades, vrais petits havres de paix où vous pourrez vous baignez. Si vous roulez jusqu’au Sud, dans la région verdoyante de Catlins, vous pourrez officiellement vous vantez d’être allé jusqu’au bout du mont.
En effet la pointe sud de la Nouvelle Zélande est le point le plus au sud du globe, et par conséquent, le plus proche de l’Antarctique.
Pour finir, la population Néo Zélandaise est surement la plus chaleureuse et la plus accueillante de toute. Les gens sont d’une gentillesse incroyable et en tant que femme voyageant en solo, c’est surement l’un des pays les plus safes que je connaisse.