Toby FRAJERMAN, candidat (Citoyens) dans la 9e circonscription de Seine-Saint-Denis (Romainville, Le Pré-Saint-Gervais, Les Lilas, Noisy-le-Sec, Bondy)

  • Pouvez-vous vous présenter ?

Je me présente Toby FRAJERMAN. J’aime à me définir comme un militant associatif et syndical. J’ai créé et participé à plusieurs association d’accompagnement de jeunes artistes (Tous les bons talents – TLBT, Pépouze Prod…) et d’aide à l’intégration des jeunes par les arts (Espace Résilience, Acta Fabula…).

Je suis actuellement dans le domaine du digital après avoir travaillé pour l’Université Paris 1, sur les marchés comme écailler… Militaire réserviste, je suis tourné vers les autres et l’amélioration de la société. Je fais aussi parti de la plateforme d’aide aux migrants.

  • D’où vous vient cet engagement citoyen ?

Néo-Romainvillois, pour la première fois je me pose dans une ville. Je suis ici pour me construire un avenir et je veux donc participer à la construction de cet espace qui m’entoure.

Je veux arrêter d’attendre du politique, j’ai décidé de me présenter aux élections législatives dans la 9e circonscription de la Seine-Saint-Denis, de manière autonome et en dehors des jeux d’appareil dans une logique de co-construction du programme autour des préoccupations quotidiennes. Le mouvement « Citoyens » m’accompagne dans cette démarche.

Pour en savoir plus : www.lerenouveauensemble.fr