The Wingzer est un groupe humoristique toulousain très présent sur Instagram depuis plusieurs mois (@thewingzer) ainsi que sur Youtube (The Wingzer). Ce groupe composé de Yanis LP et Yanis.B, deux amis de longue date et de Christophe le caméraman font des dizaines de milliers de vues sur les réseaux sociaux et leur communauté s’agrandit de jour en jour. Les trois amis ont décidé de prendre une année sabbatique afin de faire évoluer leur projet et sortir un contenu plus travaillé, de manière plus récurrente, explorer de nouveaux horizons et se faire connaître.

Yanis.LP occupe une grande place dans ce groupe qui a vu le jour grâce à lui, toujours passionné par ce domaine, il commença dès le collège à se filmer seul avec la caméra familiale ainsi qu’avec ses camarades de classe et c’est en terminale qu’il  lança réellement un nouveau concept et que naîtra par la suite le duo des Yanis. Yanis.LP s’occupe du scénario, de la réalisation ainsi que du montage de toutes les vidéos, son objectif est de concevoir des vidéos courtes avec des thèmes sur la vie quotidienne notamment, qui peuvent parler à un large public, en passant du collégien à une personne plus âgée.

Lorsqu’ils ont débuté sur youtube, le groupe n’a pas rencontré un franc succès malgré le temps de travail qui pouvait se compter en centaines d’heures par vidéo publiée et qui a parfois donné lieu à une certaine démotivation. Grâce à leur persévérance, au renouvellement d’idées et aux retours positifs, cette mauvaise période est aujourd’hui loin derrière eux. C’est sur la plateforme instagram que The Wingzer rencontre le plus grand succès depuis la création de leur page en mai 2018, le fait de réaliser des sketchs de qualité, qui peuvent se revoir en boucle et qui sont facilement partageables par la communauté a permis de toucher un plus grand nombre de personnes. Leurs vidéos repostées par des pages connues et dédiées à l’humour se comptabilisent en centaines de milliers de vues et leur envie de se perfectionner et d’innover ne cesse de s’accentuer. Inspirés par de nombreuses vidéos américaines, The Wingzer ont voulu créer un concept différent qui se rapproche des attentes du public et casser les standards.