En une magnifique fin de mois d’août, en plein festival, me laissant aller à l’euphorie ambiante voilà comment j’ai eu l’honneur de découvrir ce groupe d’exception qui se fait appeler The Skints.

Formé en 2005 par une bande d’amis originaire de Londres : Jamie Kyriakides au chant et à la batterie, Joshua Waters Rudge au chant et à la guitare, Jonathan Doyle à la basse et Marcia Richards au chant, cette dernière joue également de tout les autres instruments employés par le groupe.

Le groupe atteint vite la notoriété suffisante leur permettant de sortir leur premier album. Son nom : Live.Breathe.Build.Believe, il mêle autant des sons un peu plus actifs comme la chanson « Get me ? » à d’autres inspirant un bel après-midi calme et ensoleillé telle « Bright girl ».

Toujours en pleine ascension les Skints sortent deux albums. L’un intitulé Part & Parcel est sorti en 2012, le deuxième intitulé plus sobrement FM est quand à lui disponible depuis 2015.

Contrairement à leur premier album dans lequel une réelle fusion entre rock et reggae se fait ressentir, les suivants possèdent davantage de musiques s’apparentant au reggae.

Malheureusement cet été ils ne passeront pas en France, ayant programmé une tournée Américaine jusqu’à fin juillet, ils retourneront ensuite au Royaume-uni pour le mois d’Août.

Pour vous faire patienter voilà une de leur musique parfaite pour la saison :