La naissance du groupe vient de la rencontre entre Jules, Mathias et Lucie pendant un stage de musique lors de l’été 2015. Un feeling certain se faisait ressentir entre ces trois musiciens puisque quelques mois plus tard, en octobre 2015 pour être plus précis, la bande d’amis qui jouait de la musique se range derrière le nom de « The other left ».

Ce groupe est complet depuis uniquement 5 mois, la recherche d’une chanteuse se faisant plus laborieuse que prévue. Les membres sont aujourd’hui au nombre de 5 : Les deux guitaristes que sont Jules et Malo, le batteur dénommé Mathias, la bassiste portant le nom de Lucie et la chanteuse qui est Karla.

Le groupe comporte des jeunes de 15 à 17 ans qui ont déjà eu la chance de se produire sur quelques petites scènes. Notamment au festi’rock  qui eu lieu il y a presque une année, à Trois Fontaines, un quartier de Reims. Ils avaient « emprunté » une chanteuse pour l’événement.

Pour le moment ils n’ont pas encore leurs propres chansons mais sont en train d’en composer afin d’avoir leur propre identité musicale. Ils se sont donc limités à jouer des chansons connues lors de leurs précédentes représentations.

Les inspirations de la bande sont très diverses : Nirvana, Black  Keys, Kaiser Chief, les Red Hot ou encore Paramore. Ce qui pourra donner à terme une palette musicale assez étendue.

Ce groupe a rencontré toutefois quelques difficultés pour avoir un lieu où jouer et répéter. Après de nombreuses recherches, la mairie de saint-Brice-Courcelles a finalement proposé de leur prêter une salle en échange de quelques concerts.

Souhaitons leur donc une ascension fulgurante sur la scène Rock ! Leur présentation finie, vous pouvez  les retrouver sur facebook dès maintenant afin de les soutenir sur leur page :

https://www.facebook.com/TheOtherLeft16/