« The Little Red Door », en voilà un nom intriguant !

Alors de quoi s’agit-il ?

« The Little Red Door » est un établissement qui ouvrira le 15 Avril à Strasbourg. Il fait partie d’un phénomène local récent qui voit s’ouvrir plusieurs « escape games ».

Attardons-nous rapidement sur ce qu’est un « escape game ». En français, cette
expression est généralement traduite par « jeu d’évasion grandeur nature ». Ces établissements ont été inventé au Japon au milieu des années 2000, et s’implantent peu à peu en France depuis 2015.

À Strasbourg, il en existe déjà trois qui ont ouvert récemment : « Escape Yourself », « DooZ » et « A Maze In ». Ces établissements sont en vogue actuellement, et la concurrence locale vient donc de s’agrandir.

Mais que proposent ces établissements ?

Il s’agit d’un jeu en équipe. Celui-ci peut se faire autour d’un scénario, d’une histoire avec des indices cachés à récupérer et à relier pour pouvoir s’échapper d’une pièce, dans une durée limitée. Ou alors la partie peut opposer deux groupes d’amis au travers d’une succession de jeux de logique et de réflex grandeur nature.

Voici le slogan de l’enseigne : « Passez la porte rouge et découvrez des univers fascinants ! ».

L’établissement propose donc une mission, pour une équipe en une heure. Les équipes pouvant aller de trois à huit personnes, et les missions étant aujourd’hui au nombre de deux :

– La mission « Ghost : Chasseur de fantôme » dont le scénario est : « Votre équipe pénètre dans le manoir des Van Emberg. Vous avez une heure pour capturer le fantôme qui hante les lieux ».

– La mission « Le dernier casse » qui propose, elle, le scénario : « Vous infiltrez une banque pour y dérober le butin. Dans un premier temps vous agirez en deux groupes, l’un dans les égouts et l’autre dans la salle de vidéo-surveillance. Récupérez un maximum de lingots avant que la police n’arrive ».

Enfin, deux nouvelles missions arriveront prochainement à en juger par le site internet de l’établissement.

 

 

The Little Red Door
5 rue des Bœufs
67 000 Strasbourg
03 69 08 14 24
contact@thelittlereddoor.fr

Site de « The Little Red Door » : http://thelittlereddoor.fr/

Page facebook : https://www.facebook.com/The-Little-Red-Door-Escape-Game-Strasbourg-149711902102600/

Site de « Escape Yourself » : https://www.escapeyourselfstrasbourg.fr

Site de « DooZ » : https://www.doozescape.com

Site de « A Maze In » : http://a-maze-in.com/#home