Si vous vous retrouvez dans des rythmes hypnotiques, des mélodies pénétrantes, de la distorsion, des solos enivrants et surtout une bonne dose d’années 60-70, aucun doute The Big Idea est le groupe qu’il vous faut.
Dans une ambiance garage psychédélique, les 7 Rochelais sillonnent depuis quelques années la scène française et enchainent les dates à une vitesse folle depuis la sortie de leur premier album massif « La passion du Crime 3 » en mai 2017 produit par le label Meteor Shower Prod.
Bordé par des influences comme les Velvets Underground, Pink Floyd ou encore The Brian Jonestown Massacre, le septuor propose une extase absolument accessible à tous, alternant les phases rythmiques et les langages à l’image d’une séance de chamanisme moderne et déjanté.

On retrouve dans cet album de quatre CDs une harmonie chaleureuse digne des Grateful Dead ainsi qu’une richesse dans les genres exploités. Chaque chapitre étant synonyme d’une découverte, une nouvelle expérience. On traverse l’espace et le temps, les ambiances changent, flamenco, rock ou simplement des voix et des sons. Car la vraie bonne idée avec cette formation c’est justement les possibilités qu’offre un groupe à sept membres, l’éclectisme des musiciens et le résultat qui en découle.

Malheureusement pour nous leur tournée vient tout juste de se terminer et pour l’instant pas de nouvelles dates en vue, alors pour les plus curieux (ou frustrés) d’entre vous, voici un live de CXXXIV au CremaFest en septembre dernier.

Facebook: https://www.facebook.com/thebigideaofficial/
Youtube: http://bit.ly/2r74oD0
Le site officiel: http://thebigidea.fr/