Il y a des périodes de doutes dans la vie, des périodes où le monde est incompréhensible et les choses semblent nous échapper.

En cette période de crise sanitaire liée à l’épidémie du coronavirus, ce livre qui fut un véritable succès, est un véritable bol d’air frais.

On ne le présente plus, mais je vais tout de même vous faire un rapide résumé !

RÉSUMÉ 

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, Routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. A travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves.

Le livre débute par un scénario digne d’un film hollywoodien, la protagoniste est au bout du rouleau, plus rien ne vas dans sa vie et cet événement est le coup de grâce qui va tout changer. 

Pages après pages, l’auteure emporte le lecteur sur un petit nuage, on est vite plongé dans l’histoire et celle-ci se transforme rapidement en parcours initiatique « à la rencontre de soi-même« . 

L’écriture est fluide, les termes psychologiques bien expliqués, on suit l’ascension de Camille vers le bonheur qu’elle a toujours recherché mais jamais atteint. 

Alors certes, certaines remarques tiennent du simple bon sens mais vous y trouverez finalement quelques astuces facilement applicables.

Ce savoureux mélange de roman et de livre de développement personnel mérite, selon moi, qu’on salue et valorise la plume de Raphaëlle Giordano – auteure du livre.

Ce roman nous encourage à ne pas baisser les bras et nous rappelle que le bonheur est partout autour de nous, même quand on ne le voit pas !

Et vous, l’avez-vous déjà lu ? Qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous trouvé le bonheur en appliquant cette routine ?

On se dit tout en commentaire 🙂