Présentez-vous


Cédric :

« Je m’appelle Cédric, j’ai 19 ans et j’habite à Strasbourg.

Je suis passionné par les nouvelles technologies, l’informatique et l’audiovisuel. J’aimerai intégré une école d’audiovisuelle pour me spécialiser dans la post-production et du motion design.

J’aimerai devenir monteur vidéo spécialisé dans le motion design. »

 

Alexandre :

« Je m’appelle Alexandre, j’ai 19 ans et suis également strasbourgeois.

J’habite actuellement à Paris pour mes études dans le domaine qui me passionne : le cinéma. Je suis également passionné par les jeux-vidéos.

J’aimerai travailler dans le domaine de l’audiovisuelle, de préférence du cinéma. Mon rêve serait de devenir réalisateur. »

 

Synapse Production :

« Synapse Production est une chaîne YouTube que nous animons tous les 2. Elle réunit notre passion commune pour l’audiovisuelle. Nous aimerions faire de Synapse une entreprise de production audiovisuelle reconnue. »

 

 

Quel type de contenu proposez-vous ?

« Nous proposons avant tout des vidéos créatives et bien travaillées. Nous sommes une chaîne de divertissement donc le contenu doit être créatif et évidemment divertissant. Nous recherchons nos idées à travers nos passions pour l’audiovisuel, les nouvelles technologies et également les jeux vidéo. »

Voici un de leurs court métrage :

Qu’est-ce qui vous inspire ?

« Pour ce qui est des courts-métrage on s’inspire généralement de certains films qu’on a vus récemment. Cependant ça nous arrive également d’avoir des idées qui nous sont propres. En ce qui concerne les vidéos diverses nous essayons de créer des nouveaux concepts ou de rajouter notre touche personnel à des concepts déjà existants. »

Comment faites-vous pour gérer les vidéos et les cours ?

« Pour ma part j’étais disponible tout le temps car j’ai pris une année sabbatique à cause de quelques petits problèmes de santé. Du coup on s’adaptait avec Alexandre pour réaliser des vidéos le week-end principalement. On essayait de tourner plusieurs vidéos en un jour ou alors d’en faire un vraiment longue qui sortait sous forme de plusieurs épisodes et qui du coup nous prévoyait un contenu pour plusieurs semaines. Alexandre avait également pas mal de temps libre pour s’occuper du montage et de mon côté j’avais également le temps nécessaire pour faire les miniatures et m’occuper de la communication (poste Facebook, titres et descriptions des vidéos, etc..) »

Avez-vous des conseils à donner aux futurs créateurs ?

Avant tout nous pensons qu’il faut déjà avoir envie de créer. Ça peut paraître bête mais c’est vraiment très important. La patience devra également être de la partie car vous allez commencer tout en bas de l’échelle. Du coup les abonnés et les vues viendront au fur et à mesure du temps. Il vous faudra aussi prendre le temps de bien faire les choses et de privilégié la qualité à la quantité. Il faut savoir aussi que vous allez certainement faire des erreurs mais grâce à elles vous apprendrez les choses à faire et ne pas faire (et puis l’erreur est humaine).
Vous pouvez suivre les actualités de Cédric et Alexandre en les suivant sur leur chaîne YouTube ou encore sur leur page Facebook.