Voilà voilà, il fait enfin chaud ! Sauf qu’évidemment après s’être plaint qu’il faisait trop froid pendant des mois, on se demande maintenant comment est ce qu’on va pouvoir survivre à la chaleur pour les prochains mois !
Si certains passent leurs journées dans des bureaux climatisés, d’autres sur le sable fin ou dans l’herbe à bronzer, d’autres cependant se demandent encore quoi faire de leur journée.

 

L’eau sera votre meilleure amie

Buvez au moins 1,5L d’eau par jour (c’est le minimum), prenez des douches autant que vous le souhaitez etc … tout le monde sait ça, mais moi je parlais plus de chercher une source d’eau :

Cherchez les lacs et les plans d’eau près de chez vous et si l’envie vous tente allez piquer une tête ! Pour les strasbourgeois, vous pouvez regarder quelques lacs sur internet.
Vous doutez de la propreté des lacs (et vous n’avez peut être pas tord …) ? Cherchez la piscine la plus proche et allez vous rafraîchir là bas ! Vous pouvez d’ailleurs vous servir de l’application « Affluences »

Les espace communs ne vous tentent pas ? A défaut d’avoir des proches qui ont une piscine ou de pouvoir en avoir une soi même (non non, moi aussi j’y ai pensé, mais avoir une piscine gonflable dans le salon de votre appartement n’est pas une bonne idée) vous allez devoir vous contentez de votre baignoire (ou d’un sceau pour les plus malheureux d’entre nous). Croyez moi l’année dernière j’ai passé tout le mois de juin à réviser mes rattrapages les pieds dans ma baignoire, qui a dit que je ne savais pas être fun ? (#LaPetiteSirène).

Changer votre garde robe

Dites « bye bye » à tous vos manteaux et pulls, ressortez enfin vos shorts ! C’est le moment idéal pour aller renouveler votre garde robe et avec  un peu de chance la plupart des magasins sont climatisés.  Choisissez des vêtements légers et par pitié, arrêtez de sortir tout de noir vêtu, vous cherchez malheur pour votre corps !
Et pour les plus pâles d’entre nous, la crème solaire ce n’est pas un accessoire, c’est un indispensable : les coups de soleil (coup d’amour, coup de je t’aime ?) ça fait mal !

Sortir prendre l’air

L’été c’est le moment où tout le monde est au parc en train de faire un barbecue ou de boire des bières allongés sur une nappe dans l’herbe. Appelez vos amis et faites une balade !

Vous n’êtes pas très nature ? Sortez manger une glace  ou allez boire une bière !

Pour les plus « fans d’apéro » d’entre nous habitant Strasbourg, je vous recommande l’application « Schlouk Map » qui vous indiquera tous les bars de la ville mais surtout les horaires d’happy hours. Alors on dit merci qui ?

Vous souhaitez hiberner ?

Sortir ce n’est pas trop votre truc, trop de gens pleins de sueurs dehors ? Aéré votre appartement, investissez dans un climatiseur, faites des sorbets, mangez des fruits, achetez des fleurs (ça sert à rien mais c’est joli) … La liste est longue, mais il faut survivre comme on peut !

C’est le moment de renouveler votre abonnement Netflix, Amazon Prime Video, de prendre une carte au cinéma du coin, achetez tous les jeux vidéos que vous avez raté … Bref si vous êtes en vacances, il est temps de profiter et de rattraper toutes les activités qui vous avaient manqué durant les derniers mois !

 

 

P.S : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, notamment pendant l’été et les périodes de chaleur.