Les 25 (journée réservée aux publics scolaires), 26 et 27 mai 2018 la Strasbourg Mini Maker Faire 2, événement phare de la culture « faire soi-même » et du bricolage revient pour développer sur la presqu’île Malraux et au Shadok un énorme playground d’ateliers, d’animations, de conférences et d’inventions toujours plus surprenantes !

L’événement Maker Faire s’impose partout dans le monde avec plus de 150 éditions en 2015.

Né à San Francisco en 2005, Maker Faire est tout à la fois une fête de la science, une foire populaire et un événement de référence pour l’innovation. Totalement unique, ce concept regroupe stands de démonstration, ateliers de découverte, spectacles et conférences autour des thèmes de la créativité́, de la fabrication, des cultures Do It Yourself et maker (Faites-les vous-même).

Maker Faire est un évènement pour tous les adeptes des technologies, artisans, éducateurs, inventeurs, hobbyistes, ingénieurs, clubs de science, auteurs, artistes ou encore étudiants. Tous ces “Makers” viennent à la Maker Faire pour présenter ce qu’ils font et partager ce qu’ils ont appris avec un public composé de familles, de professionnels et d’amateurs curieux de découvrir le phénomène du Maker Movement.

Au programme :

50 projets makers et créatifs

Une programmation de DJ en plein air

Restauration par le FabCafe Strasbourg

De nombreux ateliers et animations pour toute la famille

L’édition 2017 :

L’année dernier pour la première édition de Strasbourg Mini Maker il y a eu 45 makers et inventions avec 20 ateliers de créations, 4 dômes géodésiques, 1 forgeron, 21 drones et plus de 1500 visiteurs.

Lors de cette édition 3 continents ont été représentés, 12 conférenciers pointus étaient présent et 16 artistes ont été invités.

Vidéo de présentation

 

www.facebook.com/strasbourgminimakerfaire/