La plateforme de streaming vidéo Netflix vient de dévoiler, ce mercredi 20 mars 2019, la bande-annonce officielle de la saison 3 de sa série à succès « Stranger Things » !

 

Qu’est-ce que « Stranger Things » ?

« Stranger Things » est une série télévisée américaine créée par deux frères Matt et Ross Duffer. Cette série de genre « science-fiction horrifique » est rendue disponible le 15 juillet 2016 sur la plateforme de streaming vidéo Netflix.

Dès les 2 premières semaines la série est visionnée par plus de 8 millions de personnes et devient donc, en août 2016, l’une des séries Netflix les plus populaires derrière Fuller House 20 Years et Orange Is the New Black. En 2017 et 2018 « Stranger Things » devient la série diffusée en streaming la plus regardée dans le monde.

La bande-annonce de la saison 3 est d’ailleurs disponible juste ici:

 

Un jeu vidéo prévu pour l’été 2019 ?.

En octobre 2017, la firme californienne s’associe au développeur BonusXp pour sortir son jeu mobile « Stranger Things : The Game » disponible sur iOS et Android. Mais 1 an et demi après, c’est au tour de « Stranger Things 3 : The Game » de faire son apparition. Le jeu ne sera pas disponible sur mobile mais bel et bien sur des consoles de salon comme la Nintendo Switch, la xBox One ou encore la PS4 (le jeu sera également disponible sur PC).

Ce jeu permettra de revivre la saison 3 de la série dans un jeu vidéo au style 16-bits qui rappelle la Super Nintendo. Nous pourrons choisir parmi 12 personnages de la série afin de réaliser différents jeux d’arcades et des puzzles. Il sera également possible de jouer en solo ou en co-op à 2. De quoi faire un gros coup de pub à la série qui sortira le même jour, autrement dit, le 4 juillet 2019.

Vous pouvez également visionner la bande-annonce dévoilée par Nintendo:

 

Que pensent les spectateurs de cette série et quelles sont leurs attentes  ?

« Le côté un peu nostalgique me plaît beaucoup dans cette série. Il n’y a pas mal de référence pour les geeks et cela rend aussi hommage aux films les années 80, car cette série a tout d’une fiction ou d’une production de Spielberg ! Les personnages sont tous excellents et très bien travaillés, et je n’attends que du bon pour la suite où ils ont l’air d’avoir mis plus de moyens » – Axel

 

« Excellente série ! Dès les premiers épisodes, on est complètement dedans et on enchaîne les épisodes à la suite les uns des autres. Sa colle vraiment a l’univers des années 80, l’intrigue est prenante, et les personnages sont attachants (surtout 11 et les 3 copains). L’une des meilleures série Netflix si ce n’est la meilleure. Hâte de voir la saison 3, l’attente va être longue. » – Sarah