Speekoo bouleverse les codes pour vous apprendre 10 langues de manière ludique et constructive. Marie et Etienne de la Team Speekoo nous présente leur application !

 

« New vo : Bonjour, pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Team Speekoo : Hello ! Nous c’est Speekoo, une jeune start-up d’apprentissage de langues, qui essaie de bouleverser les méthodes traditionnelles d’enseignement linguistique ! Finis les textes à trou, les images à cliquer et les articles à résumer… place au voyage et à l’apprentissage constructif où chaque phrase apprise permet de mieux comprendre la suivante !

Notre équipe : nous deux ! Marie, la graphiste et Etienne, le linguiste. Marie adore voyager et dessiner. Etienne adore parler des langues (il en parle 10…)

 

New vo : Speekoo, qu’est-ce que c’est ?

Team Speekoo : Speekoo… c’est avant tout une aventure, on se lance sur une langue qu’on ne connaît pas et très vite on se sent capable de dire plein de choses et d’aller se débrouiller dans le pays.

Parce que chez nous le but ce n’est pas seulement de vous enseigner une langue rapidement, facilement et gratuitement, mais c’est aussi de vous faire voyager au travers d’anecdotes marrantes à débloquer au fil des leçons.

Nous proposons dix langues : l’anglais, l’espagnol, l’italien, le chinois, l’allemand, le portugais, le russe, le japonais, le grec et même l’arabe ! Y’a de quoi voir une bonne partie du globe 😀

 

New vo : Comment est née cette idée ? Surtout, comment s’est-elle transformée en véritable projet ?

Team Speekoo : L’idée c’est Etienne qui l’a eue. Il a toujours aimé les langues mais il ne parlait qu’anglais et un peu allemand jusqu’à l’âge de 20 ans. Alors à ce moment-là, il a décidé de prendre le temps d’apprendre d’autres langues en commençant par l’italien. Il est très vite devenu passionné et comme tout passionné il a voulu convertir son entourage aux langues… dont son petit frère de 10 ans qui, aujourd’hui, parle autant de langue que lui ! Bien sûr ce n’était pas facile, il a développé pleins de techniques et a essayé plusieurs approches différentes et puis petit à petit sa méthode a vu le jour.

 

New vo : Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées ? 

Team Speekoo : Ça n’a pas été de tout repos, c’est le moins qu’on puisse dire !

Déjà, il faut réussir à convaincre son entourage ! Il ne faut pas avoir peur d’entendre dire que ça ne mènera nulle part et que le marché est déjà complètement saturé (parce que c’est vrai que des méthodes de langue il en existe pleins… même s’il n ‘y en a pas beaucoup qui marchent bien).

Ensuite une fois la start-up créée, il a fallu s’occuper de toutes les problématiques de développement informatique (pas facile non plus !) et puis maintenant il faut convaincre le maximum de gens d’utiliser l’application (encore plus difficile !). Le tout avec le minimum d’argen …

 

New vo : Je souhaite lancer ma propre application, quels conseils me donneriez-vous ? 

Team Speekoo : Bien s’entourer est primordial.  Soit vous savez coder et dans ces cas là c’est top, soit vous devrez savoir choisir des développeurs sérieux !

Sinon, le plus important c’est faire quelque chose qui vous passionne parce que la route est longue et il faudra avoir les reins solides. A la fin, il faut y croire contre vents et marrées et surtout remercier tous les gens qui apprécient votre projet et qui vous aident dans cette formidable aventure !

 

New vo : Quel serait votre plus grand rêve pour votre application ?

Team Speekoo : Que tout le monde devienne polyglotte après s’être rendu compte qu’apprendre une langue était très simple ! Tout ça grâce à Speekoo 😀

 

New vo : Merci pour vos réponses et très bonne continuation à vous ! »

 

 

Leur site internet : http://speekoo.com/

Leur page facebook : https://www.facebook.com/SpeekooAndYou/

Télécharger Speekoo sur l’App Store : https://itunes.apple.com/fr/app/speekoo/id1171852940?mt=8

Télécharger Speekoo sur Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.speekoo.app_fr&hl=fr