Ce jeudi on vous réserve un article qui bouscule un peu la rubrique mode habituelle…
Comme vous le savez, il y a quelques semaines a eu lieu Paris Manga et donc autour de cela tout un phénomène cosplay qui s’est déployé. On a pu assister à la convention et j’ai eu envie de mettre en avant cette dimension à travers cet article spécial Paris Manga!

Le cosplay c’est cette envie d’entrer dans la peau d’un personnage de l’univers geek (et le choix est vaste), le temps d’une journée en se déguisant et en jouant son rôle. Quand on le fait à fond on crée son costume soi-même cousu main.

Alors retour sur ces cosplay tous plus fous et magiques les uns que les autres…

On commence avec un premier personnage et pas des moindres,j’ai nommé Harley Queen!

IMG_0380
Cette jeune femme a choisie de se transformer en un de ses héros préférés et à créer le costume entièrement après avoir acheté le tissu et les matériaux nécessaires. On admire le résultat surprenant et très réaliste avec un savoir faire certain dans le domaine! Elle nous confie que les matières nécessaires pour la confection des cosplay ont souvent un coût non négligeable mais il existe aussi de bons plans et astuces pour vivre sa passion sans trop se ruiner.
IMG_0398Le petit plus cest bien sûr les fameuses lentilles utilisées pour déformer l’œil avec un effet très naturel. Ça donne encore plus envie de faire des photos, selfies en tout genre et d’épuiser toutes les affreuses grimaces qui puissent exister. Vous pouvez facilement trouver ces lentilles fantaisies sur les stands des conventions, dans les magasins manga ou encore sur internet.

IMG_0461

On a également pu rencontrer une Harley Queen dans une version plus récente accompagnée de son joker  qui avait volé le sabre de Star Wars! IMG_0490

IMG_0509

 

On continue notre tour d’horizon avec une version féminine de Captain Americain. Un déguisement simple mais bien représentatif et audacieux!

IMG_0512

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0300On a aussi pu trouver Juvia de Fairy Tail en une version classe et sexy dans cette robe bleue échancrée de chaque côté des hanches et l’ombrelle qui vient redonner son côté innocent au personnage de manga.

IMG_0298

IMG_9540Ciel Phanton Hive de Black Butler était là dans son revers féminin. Un cosplay qui nous rappelle les robes de bal de style victorien qui s’est développé au Japon ces dernières années. Un costume agréable à regarder et plein de douceur.IMG_9537

IMG_9736

 

Pour finir on retient une création, certainement personnelle, dans les tons noir, blanc et rose bonbon qui m’a beaucoup plus. Le maquillage est très maîtrisé et l’ensemble classe et séduisant. Le Must ici c’est sans aucun doute les oreilles de chat ainsi que la couleur de cheveux roses qui subliment le cosplay et donne la touche d’originalité.

 

 

 

 

 

Maintenant on vous met au défi de sortir ainsi dans la rue pour imposer votre nouveau style. Non, bien entendue même si cela reste du cosplay on tenait à vous faire partager cet univers exceptionnel et très imaginatif qui nous donne l’occasion de s’évader le temps d’une journée.