Après le succès du premier jeu South Park : Le bâton de la vérité, les créateurs de la série Trey Parker et Matt Stone ont décidé de créer une suite, soit l’annale du destin. Vous pouvez créer votre personnage, en faire un humain, ou un extra-terrestre, mais dans tous les cas un super-héros. Il faudra alors lui inventer son histoire et créer son costume. Lorsque la nuit arrive à South Park, la ville montre une autre facette où le crime et l’injustice règne, et c’est vous qui allez sauver la ville des malfrats, à n’importe quel prix. Vous allez donc forcément vous rallier au célèbre groupe du Coon et sa bande, où vos pouvoirs peuvent se mêler à ceux des autres comme le Coon ou Mystérion.

 

Ce jeu est un RPG aventure où vos pouvoirs peuvent évoluer, et où vous pouvez contrôler le temps et l’espace grâce à un nouveau système de combat dynamique. Des butins sont également placé dans différents endroits de la ville, il vous faudra les trouver et suivre des recettes pour perfectionner votre équipement, qui peut d’ailleurs être extravagant.

 

Le contenu de la série South Park sera deux fois plus présent que dans le jeu précédent, le bâton de la vérité, ce qui promet donc le retour de personnages cultes, mais également des grands moments hilarants, au reflet de la série qui n’a plus à faire ses preuves.

Les personnages sont d’ailleurs composés entre autre de Stan alias Boîte à outils, Cartman alias Le Coon, Kyle alias l’Homme cerf-volant, Kenny alias Mystérion, et Butters qui est le maléfique Professeur Chaos qui sème la destruction et le chaos dans South Park.

Des figurines ont d’ailleurs été mises en vente pour faire la promotion du jeu : il y a Mystérion, le Coon et le Professeur Chaos.

Image via xbox.com

Le jeu sort le 17 octobre 2017 sur PS4, Xbox One et PC, et on l’attend avec beaucoup d’impatience !