Soleil pour tous est une association Toulousaine créée en 2004, qui a pour but l’accompagnement d’enfants (à partir de trois ans) ou d’adultes porteurs de handicap physique, mental ou sensoriel. L’association accompagne surtout des personnes autistes du fait du manque de structures pour  prendre en charge ce type de handicap. Les accompagnateurs sont formés au handicap et sont tous titulaires d’un diplôme professionnel d’Aide Médico-Psychologique ou d’Éducateur Spécialisé, ce qui leur permet de mettre en place un projet personnalisé, en collaboration avec les familles et les personnes atteintes de handicap, afin que le projet corresponde spécifiquement aux besoins et envies de chacun. Ces prestations d’accompagnement auprès d’un public fragile est rendu possible grâce à la loi 2005 prônant « l’égalité des Droits et des Chances à la participation et à la citoyenneté des personnes handicapées ». L’association bénéficie également de l’agrément qualité des services à la personne, qui leur a été délivré par le Conseil Départemental.
L’accompagnement est individuel et peut se faire à domicile ou bien lors de sorties extérieures. Des sorties en petits groupes sont également organisées, tout en gardant un taux d’encadrement d’un accompagnateur pour un bénéficiaire. De nombreuses activités de loisirs sont proposées, comme des sorties à la médiathèque, des ateliers théâtre, du jardinage ou encore du sport, tel que l’escalade et l’équithérapie. Ces dernières activités sont supervisées, en plus des accompagnateurs, par des éducateurs sportifs qui ont l’habitude d’encadrer ce public spécifique.
Faisant face à une forte demande, Soleil pour tous  a également ouvert ses services le samedi et peut orienter vers d’autres associations, les familles souhaitant inscrire leurs enfants pour les vacances lors de séjours adaptés. Les familles peuvent par ailleurs bénéficier d’une aide financière : la Prestation de Compensation du Handicap afin de payer ces services d’accompagnement. Les besoins sont grandissants et l’association pense, à l’avenir,  ouvrir des antennes et s’agrandir notamment sur Muret ou encore dans le Gers.