Si vous avez toujours rêvé de nager dans la Seine ou dans le Rhône, l’Open Swim Stars est fait pour vous


 

Après une édition réussie dans la capitale ce weekend des 16 & 17 juin, qui a rassemblé 2000 nageuses et nageurs dans le bassin de la Villette, l’Open Swim Stars revient en force le weekend prochain du 24 juin à Lyon.

 

La compétition, qui fait suite à plusieurs années de pratique aquatique impossible dans les fleuves français (le triathlon de Paris avait ainsi été suspendu pendant plusieurs années) eu égard notamment à la mauvaise qualité de l’eau, rassemblera tous les courageuses et courageux qui voudront bien se lancer dans cette manifestation sportive hors-du-commun.

 

Au choix pour l’édition lyonnaise : une distance courte de 1,1km ou une distance longue de 3,5 km, ouverte à tou·tes, amateurs.rices et professionnel·les.

 

Cette année, Paris a offert à ces compétiteurs et compétitrices une eau à 21°C, soit donc une température assez douce (bien que cela reste très froid par rapport aux températures habituellement fixées dans les piscines. A titre d’exemple, la piscine du Rhône propose généralement une eau à 28°C à ses habitué·es). Espérons que Lyon sera aussi clémente. En deçà de 15°C, la combinaison technique deviendrait sinon obligatoire.

 

Evenement à suivre sur https://www.facebook.com/lafrancealanage/

 

Lucie D.

 


Crédit image : http://www.sportmag.fr/natation/paris-lance-lopen-swim-stars-harmonie-mutuelle-2017/