Issu d’une première formation au lycée, les quatre membres de Shattered Blooms évoluent dans un univers post-grunge. C’est Geoffrey le chanteur qui écrit les textes, il est entouré de Julien à la guitare, d’Alex à la basse et d’Orlane à la batterie. Si Geoffrey a d’abord évolué dans le Grunge, le groupe s’oriente aujourd’hui vers un « rock alternatif post-grunge ».

Dans leur répertoire pas de reprise mais uniquement des compositions originales, en live leurs programme dure une heure et demi, qu’on peut retrouver dans leur album Stained Years déjà disponible. Désormais ce qu’ils veulent c’est faire le plus de concert possible pour diffuser leur musique.

Coté parole c’est en anglais. Ils parlent d’amour, de mal-être, ou d’histoires personnelles… C’est le cas de I don’t have a gun où ils racontent les jugements dont on peut être victime quand on décide d’être un percé aux cheveux longs.

Pour regarder ce qu’ils font d’un peu plus près, vous pouvez aller jeter un œil sur leur page facebook et une oreille sur soundcloud ainsi que sur youtube où leur album est disponible.