Pour les fiançailles et l’anniversaire de leur fille, une riche famille Emirienne a déboursé 65 millions d’euros pour un gâteau. Actuellement, c’est le gâteau le plus cher au monde. Essayez de deviner ce qu’il contient… une idée ?

Nous pouvons déjà vous dire que la créatrice de cette gargantuesque pâtisserie s’appelle Debbie Wingham, 33 ans, designer britannique ; elle a passé plus de 1100 heures de travail pour confectionner ce gâteau qui ressemble à une passerelle (comme dans un défilé).

gateau-plus-cher-au-monde_2Pour fabriquer cette pièce d’exception, il aura fallu 60 kg de chocolat et 120 kg de glaçage pour la composition de ce dessert. Mais ce qui a coûté bonbon, c’est bien la décoration de cette pâtisserie de trois mètres soixante de long :

GateauCher2Afin de rendre l’évènement unique et prestigieux, la famille a demandé à ce que le gâteau soit serti d’un diamant rose (5,2 carats), un diamant jaune (6,4 carats) et quinze diamants blanc de 5 carats. En tout, on ne décompte pas moins de 4000 pierres (améthystes et émeraudes), ainsi que des dizaines de figures sculptées à la main qui ornent cette cher douceur !