On à tous besoin de se mettre au vert et de prendre un grand bol d’air frais. A défaut de pouvoir partir à l’autre bout du monde, on peut déjà commencer par notre environnement et y mettre un peu de verdure pour se sentir mieux chez soi.

le Terrarium : plantes grasses ou un banzaï placé dans un bocal en verre qui ne demande que très peu d’entretient et qui se désigne comme élément de déco dans son appartement. Ouvert ou fermé, simple ou sophistiqué il fera autant d’effet.

Le cactus : petit, grand, en fleur, piquant ou non il reste un indémodable. il ne demande pas beaucoup d’entretient non plus et sait faire son effet où qu’il soit.

Les Fleurs : un bouquet de fleur, une fleur par-ci par-là dans un vase remet toujours du baume au coeur dans un appartement. C’est une décoration éphémère mais qui est toujours la bienvenue et qui met une touche de couleur.

Une décoration : un ou deux coussins avec un imprimé végétal, un papier peint, un plaide, des cadres… cela met une pointe de verdure et colore l’intérieur. C’est un bon moyen pour les fainéants ou ceux qui n’ont pas la main verte d’avoir quand même un peu de fraicheur et de verdure chez eux.

Alors maintenant, mettez-vous au travail et égayez votre appartement avec de la verdure pour vous sentir en vacances ou tout du moins tout comme.