Cette semaine pas de décryptage look dans la rubrique mode car j’ai eu l’envie de changer un peu de sujet pour vous parler make-up! On a déjà toutes nos petites routines et astuces mais si vous cherchez de nouvelles idées, ou conseils pour vous améliorer et peut-être vous sentir mieux dans votre peau, je vous invite à poursuivre la lecture de cet article.

femme-naturelle

 

C’est impressionnant comme en quelques coups de pinceaux nos visages peuvent changer… Alors évidemment le but n’est pas d’en mettre une tonne pour se déguiser où se transformer mais de s’embellir en corrigeant les défauts qui nous chagrinent pour rester le plus naturel possible.

 

 

rFHdaFwCIhvAW8VsG8WH0kAKmM8On est souvent toutes plus ou moins concernés par les mêmes imperfections de la peau et des traits, on vous explique sans plus tarder comment bien les corriger.
Tout maquillage commence par un lavage des mains et un nettoyage complet du visage au savon doux ou avec votre lait démaquillant. Vous éviterez ainsi d’incruster des bactéries à votre épiderme, souvent responsables d’irritations et de boutons peu esthétiques. Cela parais tout à fait logique mais dans la précipitation on oublie souvent l’importance de ce détail.

 

Le dessèchement de la peau: pour recourir à ce désagrément on opte pour une crème hydratante adaptée à notre type de peau et on n’hésite pas à s’en passer matin et soir. A l’inverse si vous avez la peau qui a tendance à graisser choisissez plutôt une crème destinée à traiter le problème, de même pour les rougeurs.

Les cernes: C’est le soucis de beaucoup de filles par manque de sommeil ou simplement parce que vous marquez très facilement à ce niveau… Avant de se précipiter à appliquer un produit on pense déjà à hydrater ses yeux à l’aide d’un coton imbibé d’eau bien froide pour décongestionner et faire circuler le sang surtout le matin au réveil. Pour les cernes plus tenaces vous avez aussi l’astuce des cuillères à soupes mises préalablement au congélateur que vous posez quelques secondes seulement sous les yeux pour ne pas risquer de vous irriter la peau, si vous avez du mal à vous réveiller action deux en un garantie!
Plus concrètement on se trouve un anti cerne efficace qui se fond à notre couleur de peau. Pour un effet réussi appliquez le en tapotant sous l’œil et ne l’étalez pas.

Les boutons d’acnés ou points noirs: Bien que diverses crèmes existent pour y remédier, ici le mieux sont encore les solutions naturelles comme l’application de masque de poudre d’argile de qualités ou une goutte d’huile essentiel de lavande sur la zone concernée.
Rien de mieux que des gommages réguliers (une à deux fois par semaine maximum) pour une peau douce, nette et débarrassée des imperfections.

La mauvaise mine: Choisissez un fond de teint qui se calque à votre peau pour unifier, utilisez le correcteur à bon escient et finissez par une pointe de rose ou de rouge à joue sans en abuser si vous ne voulez pas risquer de ressembler à un clown.

Les yeux larmoyants: Surtout en ce moment avec le printemps synonyme de pollen et donc d’allergies on a recourt au waterproof!

Un regard sombre et fermé: Si c’est votre cas, une bonne épilation des sourcils vous aidera premièrement à illuminer votre regard. On vous conseille de respecter au maximum votre ligne naturelle pour ne pas avoir une repousse anarchique au long terme. Vous pouvez appliquer du fard à paupières blanc de façon légère sur la partie supérieure de l’oeuil pour agrandir le regard.

Les lèvres en peau de croco: Ayez toujours à porter de main un baume à lèvre au parfum agréable pour penser à vous hydrater le plus possible.

 

 

Corriger ses défauts oui mais il reste tout de même quelques erreurs à ne pas faire pour ne pas vous enlaidir sans le vouloir…epic-galerie-les-pires-maquillages-totalement-rates16

Le fond de teint trop foncé: On a toutes fait cette erreur un jour en voulant paraître bronzées mais tout ce que vous obtiendrez c’est une peau orange sur cou blanc!

Épilez complètement ses sourcils pour les redessiner: À moins de maîtriser à la perfection la technique, ce qui est loin d’être le cas pour tout le monde, par pitié les filles évitez le massacre.

Un mascara en mode patte d’araignée: oui pour des cils longs et fins mais on ne met jamais plus de deux couches pour éviter les paquets plus disgracieux qu’autre chose.

Le trop plein de crayon ou d’eye Liner: A éviter si vous ne voulez pas ressembler à un personnage déguisé pour Halloween. De plus, un make-up trop sombre, tasse le regard. Pour une soirée, préférez des teintes dans les bleus nuits, quelques pailletttes ou une pointe de noires sur une base argenté.

maquillage-yeux-vrai-faux-shutterstock_164214080

Un crayon contour des lèvres trop foncés sur un rouge à lèvre Nude très clair: c’est moche et vulgaire alors choisissez un rouge à lèvre plutôt neutre et si vous décidez d’ajouter du crayon prenez le dans la même teinte.

 

 

Pour finir on vous a réservé une liste des adresses préférées des filles pour acheter leur produits ainsi qu’une sélection de produits assez indispensables dans les trousses:

Pour les adresses vous êtes nombreuses à vous ravitailler chez Sephora, Kiko et Yves Rocher, on vous conseille aussi Lush plus récent avec un concept de produits naturels très original.

En ce qui concerne les produits indispensables beaucoup sont perdues sans leur crayon, eye Liner et mascara. Le fond de teint et la poudre restent importants pour corriger vos défauts naturellement et n’oubliez pas qu’il suffit des fois d’un simple coup de rouge à lèvre pour illuminer un visage.

Pour les crèmes de jour on vous conseille les marques Welleda, Aven et Body nature.
Les indispensables qu’on vous a sélectionnés restent le correcteur anti cernes Fit Me de Gemay Maybelline, le mascara benefit, les crayons noirs de chez Yves Rocher et Bourgeois solides et bien marquants, et enfin les rouges à lèvre ou gloss de chez Dior qui tiennent toute une journée et embellissent votre sourire à coups sûre!

 

 

J’espère que vous aurez trouvé votre bonheur dans cet article spécial consacré au maquillage et on se retrouve dès la semaine prochaine dans la rubrique mode!

MAQUILLAGE