Le printemps a pointé le bout de son nez, l’été est au tournant, ce qui veut dire le retour du soleil et des soirées avec vos amis : pour votre plus grand bonheur ! Et si le printemps est la période des beaux jours et de l’amour, vous chercherez sans doute à impressionner non seulement vos amis mais peut être bien des « amis et plus si affinités ». N’ayez crainte, je vais vous donner quelques conseils pour pouvoir briller en soirée, au moment où on aura le plus besoin de vous : vous serez le héro !

 

 

Se préparer avant la soirée

Vous avez checker la liste d’invités de la prochaine soirée : tous vos amis seront là et quelques inconnus avec qui vous aimeriez bien sympathiser. Première étape pour pouvoir briller en soirée : savoir soigner votre apparence mais surtout avoir confiance en son apparence !

Il est toujours bien vu de respecter le dress code de la soirée : une tenue casual pour une soirée tranquille entre potes, une tenue un peu plus recherchée quand on s’apprête à sortir, un déguisement pour les soirées à thèmes… Cependant n’hésitez pas à ajouter l’effet waouh à votre tenue si l’envie vous prend ou si vous assumez votre côté décalé/hype (et qu’on vous traite de BCBG toute la soirée). Vous l’aurez compris le point clé de votre tenue sera la confiance !

P.S : ne pas oublier le b.a-ba du genre avoir une bonne haleine, ne pas oubliez le déodorant et le parfum, éviter les cheveux sales et gras…

P.S 2 : Conseil à prendre avec des pincettes : si jamais vous souhaitez vous intégrer facilement à une soirée (et sympathiser facilement avec les inconnus), vous pouvez regarder la liste d’invité sur Facebook par exemple et aller épier le profil des gens. Attention à ne pas vous faire prendre et passer pour le gros psychopathe stalker.

 

 

Pendant la soirée

Les quelques règles primordiales :

  • Ne pas arriver les mains vides : toujours ramener quelque chose à boire et à manger. Vous n’imaginez pas à quel point le paquet de chips que vous avez ramené pourra sauver la soirée à 2 heures du matin (et peut être gratter quelques points auprès de certaines personnes pour ne pas finir la soirée seul).
  • Savoir arriver à la bonne heure ! Là plusieurs approches, par exemple vous avez l’habitude des soirées et vous savez que tous vos amis seront en retard d’une heure environ : vous pouvez faire de même … ou vous pouvez décider d’élargir vos relations ce soir là et en arrivant à l’heure vous rencontrez de nouvelles personnes ! Ou alors vous pouvez décider d’arriver exprès en retard pour faire une entrée fracassante : vous serez l’élément qui aura manqué à tout le monde ! (bon attention à ne pas rater la moitié de la soirée ou que vos potes soient vénères parce que vous êtes toujours en retard …)
  • Gardez votre personnalité, mais sachez faire ressortir le meilleur de vous ! N’arrivez pas énervé ou déprimé (ou alors déjà totalement bourré et à ramasser par terre). Souriez et faire sourire les autres. Sachez briser la glace avec les inconnus : remarquer un détail sur la personne en face de vous et complimentez votre interlocuteur, apprenez à écouter ou au contraire à partager quelques anecdotes intéressantes !
  • Apprenez à être un vrai caméléon et à pouvoir papillonner d’un groupe à un autre en soirée, la pire chose que vous pourriez faire serait de snober la moitié des invités (bon sauf cas spéciaux où vous savez que le courant ne passera pas du tout).
  • Savoir boire avec modération (ou savoir tenir l’alcool, chacun son talent) : gardez un peu de votre dignité ! En effet il faut savoir mettre de l’eau dans son vin de temps en temps ; et puis si jamais un problème arrive : vous pourrez faire office d’héro de la soirée ! (malheureusement dans certains cas vous serez juste « babysitter »)

 

 

Les petits plus pour être indispensable à la soirée !

Toujours être la personne à avoir un tire bouchon ou un décapsuleur dans son sac ! (Vous n’avez pas idée du nombre de soirées où ces problèmes arrivent). Mais si jamais vous ne pouvez pas avoir ces objets en tout temps sur vous (bonjour la réputation d’alcoolique !), apprenez à vous en passer :

  • Ouvrir une bouteille de vin sans tire bouchon. Plusieurs solutions s’offrent à vous ! D’après moi la plus simple consiste à pousser le bouchon à l’intérieur de la bouteille via un petit objet genre stylo, ou Labello… mais le gout du liège pourrait venir ternir le gout du vin, pensez donc à transvaser le vin dans un autre récipient ! Et si jamais, la technique de la chaussure fait toujours son petit effet durant la soirée ! bouteille dans la chaussure
  • Décapsuler une bouteille sans décapsuleur. Certaines méthodes sont plus bourrins que d’autres, par exemple ouvrir sa bière à l’aide du rebord d’une table peut faire cool mais le propriétaire de la table pourrait vous balancer votre bouteille en pleine figure pour les traces laissées sur ladite table. Les fumeurs auront toujours un briquet sur eux pour décapsuler une bouteille rapidement (avec un peu de technique pour sûr !)

Etre quelqu’un de sympa et qui passe son tabac et ses cigarettes en soirée ! Bon ok ça revient cher, mais si vous voulez gagner les grâces d’un autre autre invité, lui passer une clope sera toujours un geste apprécié.

Savoir où trouver à manger à 4 heures du matin (presque impossible dans certaines villes mais vous deviendriez un Dieu dans ce cas là), ou mieux : organiser un after chez soi et faire à manger aux invités !

 

 

 

Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et peut entraîner une dépendance, à consommer avec modération !