Pour les retardataires de la Saint-Valentin, il est encore temps de se rattraper à l’occasion du « salon du chocolat », du 22 au 25 Février à la Bourse de Berlage d’Amsterdam.

Toute une semaine (ou presque) dédiée au chocolat, avec le « Chocoa Trade Show » le Jeudi 22 et le Vendredi 23 Février, suivi pour le week-end du « Chocoa Festival ». Ce salon annuel et tout public s’adresse aussi bien aux amoureux du cacao qu’aux curieux inconditionnels. Au-delà des classiques dégustations, le salon du chocolat d’Amsterdam vous invite à découvrir le processus de création du chocolat, de la graine à votre assiette. Cette-dernière promet d’être copieuse : vin, café, bière… Toutes les saveurs possibles et inimaginables peuvent s’associer au chocolat dans les plus de 75 stands qui peupleront la Bourse de Berlage.

Mais attention, le monde du chocolat, ce n’est pas de la tarte ! Le Samedi 24 Février, prenez le temps entre deux bouchées sucrées de vous rendre au « Grote Chocoladewijzer », où des experts chocolatiers vous feront part de leur inquiétude sur l’avenir de cette friandise si convoitée. Le changement climatique et la hausse des prix du cacao sont autant d’obstacles à la demande toujours plus croissante de chocolat dans le monde. Cette denrée va-t-elle disparaître ? La conférence est l’occasion d’une confrontation des différents points de vue sur le sujet et pose un problème bien plus général que la simple gourmandise des consommateurs. Attention cependant : les intervenants ne parleront qu’en Allemand. Pour toute information complémentaire, le site du salon détaille les nombreuses activités auxquelles vous pourrez participer lors de votre visite à la capitale des Flandres.

Que ce soit pour satisfaire vos papilles, pour rattraper votre retard de la Saint-Valentin ou même pour discuter de l’avenir du chocolat, Amsterdam vous accueille à la Bourse de Berlage pour une petite semaine placée sous le signe de la gourmandise !