Qu’est-ce que Fortnite Battle Royale ?

Fortnite Battle Royale est le mode JcJ (Joueurs Contre Joueurs) à 100 joueurs de Fortnite.

Tous les joueurs sont téléportés dans un bus qui traversera la map. Les joueurs devront donc sauté de celui-ci pour atterrir à l’endroit qu’ils désirent afin de chercher des armes et des matériaux pour combattre les 99 autres joueurs et être le dernier et ultime survivant. Le gagnant de ce combat remportera donc la « Victoire Royale ».

Le jeu peut se jouer en solo (1vs1vs1vs..), en duo (2vs2vs2vs..) ou en section (4vs4vs4vsvs..).

Des modes de jeu alternatifs sont souvent rajoutés par Epic Games comme par exemple le célèbre mode 50vs50.

 

Qu’est-ce qu’une « saison » dans Fortnite ?

Fortnite organise des saisons sur son jeu. Chaque saison dure environ 2 mois et au cours de celle-ci les joueurs pourront acheter un passe de combat qui leur permettra de déverrouiller divers objets cosmétiques tels que des skins, des pioches, des danses, etc.. qui pourront être utilisés en jeu. Le passe de combat coûte 950 V-Bucks soit l’équivalent de 10€ (le V-Bucks est la monnaie virtuelle du jeu).

 

Quelles sont les nouveautés de cette 7ème saison ?

 

Changement de map et ajout de véhicules

Fortnite à marqué le coup pour cette nouvelle saison !

Nous avons donc eu droit à un changement de map et à un nouveau passe de combat comme toujours mais Epic Games ne s’est pas arrêté là. Le gameplay a lui aussi été totalement revu puisque des avions ont été rajoutés dans le jeu, offrant donc la possibilité aux joueurs d’engager des batailles aériennes pendant leurs parties.

Alors que 3 villes ont disparu de la carte (Greasy Groove, Risky Reels et Flush Factory), 3 nouvelles villes ont aussi fait leurs apparition ! Nous retrouverons à présent, Happy Hamlets, Frosty Flights & Polar Peak dans la nouvelle partie enneigée de la map ! Risky Reels sera, quant à elle, remplacée par une toute nouvelle ville qui sera construite par un créateur lambda dans le nouveau mode Créatif

 

 

Un nouveau mode de jeu: le mode Créatif !

Annoncé ce mercredi, le mode Créatif est désormais disponible en avant-première depuis jeudi pour les possesseurs du Passe de combat. Pour les autres il faudra attendre le 13 décembre.

Le mode Créatif est un tout nouveau mode de jeu sur Fortnite. Il permet aux joueurs de créer un univers qui leur est propre grâce à un nombre illimité de matériaux qu’il faut généralement récolter en Battle Royale.

Les joueurs posséderont également un téléphone à partir duquel ils pourront faire apparaître différents bâtiments déjà présent dans les autres modes de jeu de Fortnite comme des restaurants, des maisons, des usines, etc..

Certaines personnes vont même jusqu’à recréer demapss  de leurs jeux vidéos favoris.

 

Que pense les joueurs de cette saison ?

« Beaucoup de changements sont apportés dans cette nouvelle saison. La carte a été changée ce qui apporte du renouveau, chacune de nos armes est personnalisable et la venue des avions est très intéressante » – Lucie

« Je trouve que cette saison est particulièrement riche ! Il y a une nouvelle extension de la map, l’avion qui rend le gameplay vraiment fun, et évidemment des éléments de personnalisation encore plus poussés ! Ça faisait longtemps qu’Epic Games ne nous avait pas autant gâté ! » – Alexandre

« La cinématique était superbe et a bien ouvert cette saison. Le changement de carte apporte un peu de renouveau et de fraîcheur, les avions du défi et les nouveaux personnages de la magie de Noël. Bien que quelques bugs persistent cette saison semble superbe » – Adèle

 

Vous pouvez suivre toute l’actualité de Fortnite sur leur site officiel et télécharger le jeu ici !