Le véritable monde des « drag queens » reste encore inconnu à beaucoup personnes, notamment en France, mais rassurez-vous il n’est jamais trop tard pour bien faire. Je vous propose ainsi de découvrir ce monde à travers l’émission de télé réalité RuPaul’s Drag Race !

Les drag queens, mais qu’est ce donc ?

Une drag queen c’est une personne (un homme ou une femme) qui s’habille, se maquille et se crée un personnage à part entière. A savoir qu’être drag queen est un art en soit, la plupart des drag queens savent danser, chanter (ou au moins prétendre et savent mimer les paroles), coudre et sont surtout des performeuses !

Il existe donc plusieurs styles de drag queens différents, les « comedy queens » qui possèdent un talent humoristique à tomber par terre, les « pageant queen » qui participent à de nombreux concours et sont très très compétitives (et n’hésitent pas à dépenser sans compter pour avoir une plastique de rêve parfois), les « fishy queen » qui tentent de ressembler de manière authentique à des femmes, et tellement d’autres …

Être une drag queen ce n’est donc seulement un homme qui se travesti le temps d’une soirée pour le fun, c’est un art et la plupart du temps un métier. C’est se construire une autre personnalité et savoir se dépasser.

Image via russianchicagomag.com

Image via theplaylist.net

RuPaul’s Drag quoi ?

RuPaul’s Drag Race est une émission de téléréalité présentée par la célèbre RuPaul ! Dans cette émission 14 drag queens s’affrontent chaque semaine dans diverses épreuves mettant à l’honneur leur créativité et leur talent.

Image via pbs.twimg.com

 

L’émission compte actuellement 9 saisons (et 2 saisons « Superstar » avec certaines des meilleures drag queens qui n’ont pas remporté la couronne lors de la finale) et est actuellement suivi par plus d’un million de personnes sur le petit écran (mais possède bien plus de fans sur internet).

L’émission a été nominé 7 fois aux Emmy Award cette année, sachant que RuPaul a été nommé meilleur présentateur d’une émission de télé réalité l’année dernière (face aux présentateurs américains d’American Idol, Danse avec les Stars ou encore Project Runaway) !

Image via worldofwonder

 

La compétition est constitué d’épreuves diverses et variées : un défilé à thèmes, un concours de danse, l’enregistrement d’un clip, monter une comédie musicale, écrire une chanson, créer un costume, faire des numéros humoristiques … Tout pour se divertir et pousser les drag queens au max de leur potentiel.

 

 

Chaque semaine les deux drag queens qui ont moins bien réussi les challenges s’affrontent en « duel de playback » (le fameux « Lip sync for your life ! ») et la perdante rentre chez elle !

 

 

 

Image via pbs.twimg.com

La force de cette émission se retrouve également dans les juges présent, et si les noms de RuPaul et de Michelle Visage vont sont inconnus (elle chante sur la BO du film The Bodyguard), vous reconnaitrez très certainement les guest-stars suivantes : Pamela Anderson, Neil Patrick Harris, Jessica Alba, Demi Lovato, Raven Symoné, Lady Gaga, Kesha, Cheyenne Jackson, et bien d’autres !

 

Outre les cadeaux que reçoivent chaque participant quand ils gagnent les challenges hebdomadaires, la gagnante ultime se voit offrir la coquette somme de 100.000$ ainsi qu’un an de maquillage offert … de quoi faire des jaloux !

 

Image via img.diply.com

Image via www.cosplayisland.co.uk

Entre les talents de maquilleuses, les démarches sur des talons vertigineux, des perruques hors normes, du rembourrage à en couper le souffle et des tenus les plus époustouflantes les unes que les autres, les langues de vipères et les séances émotions ( qui sauront vous prouver qu’être drag queen n’a pas toujours été une partie de plaisir), n’attendez plus à lancer vous dans l’aventure !

 

La série est actuellement disponible sur Netflix (ainsi que sur certains sites de fans sur internet).

Image via Instagram.com