Rugby – Bernard Laporte en visite à Saint-Denis

Le retour du héros

Le président de la fédération Française de rugby, Bernard Laporte était en visite ce dimanche après-midi à Saint-Denis. Une visite de courtoisie, trois jours après avoir obtenu l’organisation de la coupe du monde 2023, au nez et à la barbe de l’Afrique du Sud et de l’Irlande.

Il est environ 14h50 lorsque Bernard Laporte arrive au stade Auguste Delaune. Un accueil très chaleureux lui a été réservé pour l’occasion.  Les enfants de l’école de rugby lui ont d’ailleurs fait une haie d’honneur en guise de bienvenue. Le président de la fédération Française assistait à la rencontre de Fédérale 2 qui opposait le club de Saint-Denis à celui de Beauvais.

Avant de rejoindre la tribune officielle, le président de la FFR est descendu sur la pelouse pour saluer les joueurs des deux équipes en compagnie du député de la circonscription Stéphane Peu. Il aussi donné le coup d’envoi du match, peu après 15h. Très sollicité tout au long de l’après-midi, l’ancien sélectionneur du XV de France (1999-2007) s’est rendu très disponible. « C’est toujours un plaisir d’être ici », dit-t-il. En effet, Saint-Denis c’est une ville qu’il commence à bien connaître. Dernière visite en date le 23 Octobre dernier, il avait été reçu à la mairie de Saint-Denis en compagnie de la délégation France 2023. Une visite, pour promouvoir une dernière fois la candidature hexagonale. C’est bien la France qui organisera la coupe du monde 2023, 16 ans après celle de 2007 qui fut un franc succès. Encore une fois, Saint-Denis sera au cœur de ce magnifique dispositif, puisque elle fera partie des neuf villes hôtes. Dont le privilège d’accueillir le match d’ouverture et la finale. Lors de la présentation d’avant le match, le speaker n’hésitait pas à dire « Merci Bernard pour cette attribution ».

Pour la petite histoire c’est Beauvais qui l’a emporté sur le score de 35 à 31.

Reportage réalisé par Danny DIAMBAKA