Qui a dit qu’il fallait absolument être mince pour être belle? Ce jeudi dans la rubrique mode on écrase les idées reçues et les clichés pour vous expliquer en un article comment s’affirmer, se démarquer et trouver son look… Bref, se sentir belle en tant que femme avec ses formes!

image

imageAvant toute chose concernant le dress code si vous voulez vous sentir belle et bien dans votre peau telle que vous soyez: acceptez et assumez vous! Et oui les autres ressentent la façon dont vous vous percevez et vous regardent aussi en fonction de cela. Et soyez en persuadez, contre toute attente, vous pouvez tout à fait plaire et apparaître à vos yeux et ceux d’autrui comme une femme épanouie et bourrée de charme même avec quelques kilos en plus selon la norme imposée par notre société.

 

Pour faire de vos formes un atout et non plus un tabou choisissez les matières adéquates: On privilégie les tissus fluides pour les hauts et les robes ce qui évite de souligner le ventre. Si vous complexez un peu sur vos poignées d’amour choisissez un vêtement en gersey. En revanche n’hésitez pas à choisir des pièces plus moulantes pour les pantalons et jeans afin de galber les formes tout en prenant soin d’éviter les coupes slim, skinny ou encore les tailles basses qui ne vous métreront  pas en valeur. On craque d’avantages sur un jean bootcup pour masquer les genoux rond ou les mollets forts.image

Côté couleurs, mettez en la où vous souhaitez focaliser le regard pour la plupart d’entre nous ce sera plutôt en haut avec un bas plus sobre et unis. On mise sur des touches de coloris pétants  comme du bleu électrique ou nuit, un beau violine, un vert profond ou encore pourquoi pas un orange ou rose flashy.

  1. image

imagePour parfaire son look on pense bien sûr aux accessoires qui vous donneront votre truc bien à vous afin d’être plus confiante et d’affirmer une personnalité. Pour une touche de gaieté et d’originalité on pense à un bijoux ou un sac oversize ou encore une chaussures colorée.
Concernant les chaussures, attention à bien cibler la aussi, par exemple des bottines passent très bien avec un pantalon mais si vous mettez une jupe mieux vaut choisir des bottes qui affinent la jambe. L’idéal pour accentuer la féminité et élancer la silhouette restent les talons au contraire des ballerines et baskets plates qui vous tassent un peu.

Pour finir on vous donne quelques astuces et conseils pour éviter toutes fausses notes.
1. Les collants opaques sont parfaits pour amincir sous une jupe ou robe par contre mieux vaux contourner l’imprimé qui épaissit l’allure.

2. Se cacher derrière quinze couches de vêtements? Hum… Mauvaise idée! Vous allez vous dépersonnaliser et alourdir votre tenue plus qu’autre chose alors on range les froufrous et superpositions superflues dans le but d’alléger le tout.

3. Sachez choisir le bon décolleté en fonction de votre poitrine à savoir en V si vous avez des petits seins, sinon plutôt rond ou carré.

image4. La pièce à avoir? La veste cintrée bien entendue, pour recentrer et souligner la taille en cachant la culotte de cheval (si vous la choisissez droite et plus longue). A ce propos, les jupes ou robes en trapéze sont aussi les bienvenues pour camoufler les hanches.

image

Voilà les filles maintenant vous avez tous les éléments en main pour composer une tenue qui fera ressortir votre belle personnalité et qui vous aidera à vous sentir sublime, sûre de vous et on l’espère à mieux vous accepter!