Tout part d’une association qui organise le Reggae Sun Ska Festival en 1998, dont l’objectif est de démocratiser le reggae et la culture jamaïcaine en général mais aussi de rassembler le plus grand nombre.

Festival implanté dans le Médoc depuis sa création, au milieu des vignobles de Montalivet à Pauillac en passant par Le fort de Cussac et depuis 2014 sur le Campus universitaire de Bordeaux Métropole.

En peu de temps il est devenu novateur sur l’éco-responsabilité pendant leurs événements ce qui était avant-gardiste dans les années 2000. C’est le premier festival à démocratiser les gobelets consignés, le tri des déchets et enclencher un engagement environnemental.

C’est ce rapport à l’environnement, la prévention ainsi que l’accessibilité qui renforce l’âme du REGGAE SUN SKA.

Les plus grands artistes ont défilés sur les 4 scènes depuis 1998, LEE PERRY, ALPHA BLONDY, THE CONGOS, MAX ROMEO, JIMMY CLIFF mais aussi les petits nouveaux du reggae comme NAAMAN, ALBOROSIE, LE PEUPLE DE L’HERBE…

C’est un voyage en Jamaïque en l’espace de 3 JOURS qui nous fait découvrir un art de vivre, une histoire musicale et humaine. Parce que oui le Reggae c’est avant tout une musique universelle chaleureuse et combattive.

Alors n’attendez pas plus longtemps et courrez chercher vos places pour cet anniversaire qui risque d’être inoubliable.

 

Pour vous faire patienter un peu avant le 4-5-6 Août voici quelques noms :

YANISS ODUA, KENY ARKANA, HIPPOCAMPE FOU, PANDA DUB, TRYO, KY-MANI MARLEY, PATRICE, TRAIN TO ROOTS… et ce n’est pas tout !