Vendredi 19 mai 2017, le Racing Club de Strasbourg affronte le Football Club de Bourg-Péronnas à 20h30 au stade de La Meinau.

 

La particularité de ce match ?

 

Il s’agit de la 38ème journée du championnat et, à l’heure actuelle, le Racing est en passe de décrocher sa montée en Ligue 1. Une ambition improbable au début de la saison, lorsque le club venait juste de remonter du National vers la Ligue 2.

 

En effet, actuellement le club strasbourgeois est en tête du championnat avec 64 points, devant Amiens et Troyes, chacun ayant 63 points, puis Lens et Brest disposant de 62 points et enfin Nîmes qui est sixième avec 61 points.

 

(Pour voir le classement entier : http://www.lfp.fr/ligue2/classement)

 

Le suspens.

 

Toutefois rien est joué ! Le RC peut, en cas de défaite, être rattrapé par tous ces clubs. De plus à partir de cette saison, seuls les deux premières places du championnat de ligue 2 offrent une montée directe vers la division supérieure. En effet la Ligue de Football Professionnel (LFP) a adopté le système du barrage à partir de cette année. Ainsi, il y a aura un match aller-retour qui décidera lequel du 3ème de Ligue 2 ou du 18ème de Ligue 1 fera partie de l’élite.

 

Assister à la rencontre.

 

Il n’y a malheureusement plus de places disponibles sur la billetterie en ligne du club depuis déjà deux semaines, la ferveur des supporters a encore frappé. Mais tout espoir n’est pas perdu, puisque la ville et l’Eurométropole ont décidé d’ouvrir environ 10 000 places au Zénith pour assister à la rencontre devant un écran géant.

 

Ces places risquent de partir rapidement, elles seront disponibles à partir de demain, à midi, en s’inscrivant sur le site www.eventbrite.fr, toutefois les place seront limitées à deux par adresse email pour éviter les abus.