Pour beaucoup, c’est déjà les vacances…C’est donc l’occasion de partir en voyage vers de nouvelles contrées, faire de nouvelles rencontres, entamer un road-trip, ou bien pour les fainéants aller se faire dorer la pilule « sous le soleil des tropiques » (Gilbert, si tu m’entends)…Pour les plus casaniers, ou ceux qui ont pas trop les moyens, mais qui aiment quand même l’aventure sans devoir bouger du canap’ (et oui, ça existe!), j’ai une autre solution: une webradio qui vous fait voyager à travers le temps et l’espace !

Vous voulez chiller sur votre transat en partant à la découverte du monde entier ? Radiooooo (avec cinq « o », oui oui) vous offre un voyage musical à travers le monde et les époques. Certes, ça fait déjà depuis 2014 que cette webradio existe, mais c’est encore une occasion de découvrir des perles rares, des sons toujours plus insolites que méconnus.

Le concept est simple : le site propose une carte du monde interactive, combinée à une ligne du temps (par décennies de 1900 à nos jours), pour ensuite vous proposer un morceau « typique » du pays et de l’époque.

Envie de savoir ce qu’on écoutait en Islande dans les années 30 ? Au Chili en 1910 ? Ou ce qui faisait se trémousser les gens en Chine dans les années 80 ? Un petit clic et c’est parti !

On peut aussi choisir le mode « taxi », qui permet de balader ses écoutilles à travers plusieurs lieux et époques, en fonction de son humeur du moment, à savoir si l’on préfère écouter des morceaux calmes (slow), énergiques (fast) ou bien un peu étranges (weird).  Addictif et ultra-fun, le concept est aussi très intéressant d’un point de vue culturel, voire socio-historique.

 

Pour commencer votre tour du monde, c’est par là : http://radiooooo.com/#