Bonjour. Comme saviez-vous, c’est bientôt la rentrée. La plupart d’entre vous se sont déjà préparé mais je suppose qu’il y a encore une bonne partie des jeunes qui sont comme moi – qui font tout au dernier moment. On aimerait sûrement faire comme les autres mais malheureusement on est comme ça. Néanmoins, on peut voir ça autrement, on est différents.

Le temps passe très vite, on a pas trop senti l’été à cause de manque de soleil. Le septembre arrive et beaucoup parmi nous vont déjà reprendre les cours et comme on le sait, chaque année on doit acheter des fournitures scolaires, des livres, etc. De temps en temps c’est même plus intéressant  de posséder de plusieurs livres pour une seule matière pour améliorer notre résultat final ou pour se préparer à passer un concours.

En général, on se fait une liste avant de faire nos courses et une fois en magasin, on peut voir que la facture devient vite très longue, ce n’est pas donné pour tout le monde. C’est pourquoi je vous recommande premièrement se renseigner près de la CAF si vous ou vos enfants ont entre 6 et 18 ans. Il y a une aide qui peut vous être attribuée si vous remplissez les conditions nécessaires. Cette aide s’appelle « allocation de rentrée scolaire (ARS) ». Cette allocation est automatique pour les gens de 6 à 16ans. Pour les gens entre 16 et 18 ans il faut faire une demande et présenter un certificat de scolarité. Pour plus d’informations, vous pouvez consultez ce lien.

Image via

Une fois cette aide obtenu, si vous avez le droit, l’achat de fournitures sera déjà plus simple et vous aurez plus de choix. On trouve les fournitures scolaires un peu partout, hypermarchés, magasins spécialisés, etc. On peut perdre beaucoup de temps en fusant un tour pour trouver les meilleurs prix, ou on peut tout simplement commander sur internet avec des tarifs en général plus bas que sur les grandes surfaces. J’aimerai vous donnez quelques sites qui propose un large choix de fournitures au prix discount : rentreediscount, plusdebonsplans, top-office, et enfin officedepot.

J’espère que ces informations ont été utile pour vous et que cette rentrée vous fera plaisir.

Bonne réussite à vous!

Image via