Benjamin et Charles sont deux jeunes homme de 20 ans vivant dans le sud de l’Alsace à coté de Mulhouse, ils sont actuellement étudiant en dernière année de pâtisserie (BTM : Brevet Technique des Métiers), ils sont dans ces études depuis environs 6 ans.

Benjamin (alias DJ Bonavista) a commencé à mixer lors des anniversaires de ses amis, sur ordinateur avec le logiciel Virtual DJ car le matériel de DJ coûte vraiment très chère. Pour mieux gérer ses soirées il a ensuite acheter son premier contrôleur, puis de plus en plus de matériel additionnel tel que les lumières par exemple. Un jour il rencontre les créateurs de l’association WAZAA qui lui ont proposer de mixer à leur première soirée WAZAA où il était le premier DJ à passer en début de soirée qui avait été très apprécié par les organisateurs qui lui ont alors proposé de faire la suivante. La suivante étant tout autant apprécié il a donc été sélectionner comme résident dans l’association.

Charles (alias Karl Oksari) avait quant à lui des frères qui étaient eux aussi passionné de cet activité, un des deux frère était président de l’association nightologie, il était donc déjà dans le monde de la nuit, le deuxième quant à lui formait un duo avec un ami à lui et faisait des soirées dans des bars. Charles a donc commencé à mixer dans sa chambre avec le matériel de ses deux frères qu’il leur a acheté par la suite. Lors d’un problème ou d’une question il demandait à ces deux ci donc il a donc beaucoup appris par eux. Charles a ensuite eu la possibilité de mixer dans quelques bars et s’occupait des anniversaires de ses amis.

 

Après cela, les deux jeunes espoirs de la musique se sont retrouvés dans la même classe et se sont vite rendu compte qu’ils partageaient une passion commune avec les mêmes centres d’intérêt et les mêmes gouts musicaux. Ils ont donc formé leur duo à leur tour juste avant la troisième soirée de l’association WAZAA (soirée Evolve: 500 spectateurs) pour un premier essai de musique hardstyle ce que le publique avait adoré, la prochaine étant ce 4 novembre. Ensemble ils animent beaucoup d’anniversaires, de mariages (beaucoup d’évènementiel privé), l’aprèm électro sur le champ de mars de Colmar… La meilleure soirée qu’ils ont fait en tant que DJ’s est d’après eux et surement du publique aussi la fête du vin d’Eguisheim en Aout dernier où 700 personne étaient venues (places remplies). Cette année ils ont eu l’occasion de mixer lors de deux afterfav de la foire aux vins de Colmar au colismartis.

Leur atout est qu’ils s’adaptent à tous les styles de musique et n’ont pas une musique précise, ils s’adaptent à leur publique, c’est pourquoi ils ont la possibilité d’animer des évènements tel que les mariages par exemple. Malgré cela leur grand souhait serait de faire découvrir la musique hardstyle au publique car c’est une musique qui est peu médiatiser comparer à ce qui passe à la radio, ils ont eu le coup de cœur pour cette musique lors du festival Defqon 1 qui se déroule en Hollande et qui est le plus grand festival de musique hard dans le monde. Cette musique se commercialise néanmoins de plus en plus de nos jours, par exemple dans le classement des 100 meilleurs DJ du monde on voit de plus en plus de DJ hard qui prennent de l’ampleur tel que headhunterz ou encore hardwell qui après avoir fait beaucoup de musique EDM revient dans le hardstyle. La musique Hard nous vient directement des pays bas comme ces deux DJ’s pré-cité, dans ce pays la musique hard est ancrée dans la culture dès les plus jeunes. La musique hard se compose de la Psytrans, de l’oldschool, du hardstyle et du raw, tous ces styles sont de nouveaux mouvements musicaux qui se créent doucement et le but de nos jeunes prodiges est de faire découvrir la hardmusic au public.

Leur objectif est de se faire connaître déjà au niveau régional car pour le moment ils sont bien connu du côté de Colmar mais cherchent une extension au niveau de toute l’Alsace, se lancer dans la hardmusic est aussi un bon moyen de se faire connaître car c’est un style encore peu connu ou pleins de préjugé. Ils rêvent bien sûr de pouvoir vivre de leur passion et de « faire sauter la foule en délire » ainsi que de monter sur de plus grosses scènes.

Maintenant qu’ils sont passés au stade supérieur ils aimeraient passer dans la production, pour le moment ils sont tous les deux en train d’apprendre à produire, leurs premières production seront disponible dès 2018, pour les intéressés vous pouvez écouter leur teaser ci-joint qui vous donnera un avant-goût de leur soirée organisée le 4 novembre. Un aftermovie de leur soirée du 4 novembre sera ajouté sur cette page dès qu’il sera disponible. Pour ceux qui aiment la culture hard ou qui veulent tout simplement là découvrir, vous être invité à la soirée du 4 novembre dans la salle polyvalente de Volgelsheim dans le haut rhin au prix de 9 euros sur place ou 7 euros en prévente. La soirée commencera à 21h et finira à 3h, Ben et Charles mixeront au côté d’autre DJ de la région tel que USL (unisoundlight) venant de Guebwiller, Neytill venant de Mulhouse, Djamlight qui lui a seulement 13 ans promet beaucoup de bonnes choses pour l’avenir et Paski qui quant à lui à déjà produit et qui fait beaucoup de vues.

 

Ils sont disponibles si vous avez besoin d’animateurs lors d’un mariage ou d’un anniversaire, n’hésitez pas à leur apporter un peu de soutien sur les réseaux sociaux:

FB:  DJ Bonavista & Kar Oksari  https://www.facebook.com/DjBonavista/  

Pour allez jeter un bon coup d’œil au teaser de leur soirée de samedi: https://www.facebook.com/DjBonavista/videos/1948830502049565/

Instagram: cha_rless et bonavista_rbt