32ÈME-ÉDITION-DU-28-AU-31-MAI-2015-ENTRÉE-LIBRE-ET-GRATUITE

Aujourd’hui un petit, tout petit article (qui va être rallongé par la suite) pour vous parler d’un évènement qui aura lieu à Bercy à partir d’aujourd’hui (jeudi) jusqu’à dimanche : Les Puces du Design !

 

Les Puces du Design, c’est le premier marché exclusivement réservé au design des années 50 à 2000 qui se déroule donc à Paris (Bercy, pour être plus précise, pas très loin de chez moi) et qui est gratuit ! Bonne nouvelle non ?

Instauré en 1999, ce marché est un véritable succès, premier marché européen uniquement consacré au design d’après-guerre. Good.

Pour y avoir tenu un stand, je tiens à préciser qu’il est très compliqué, pour nous les jeunes, d’y faire de bonnes affaires. Disons que pratiquement tout est au-delà de nos moyens, mais allez y faire un tour, ça en vaut le coup !

Chaque année, des évènements sont organisés pour « animer » ces Puces. En 2015 est prévue une exposition consacrée au mobilier paysager (sculptures et luminaires, objets de collectionneurs). Bon ok, c’est pas le thème du siècle je vous l’accorde, mais ai-je déjà dit que c’était gratuit ?

Voilà c’est un article court MAIS comme on va y faire un tour avec Kevin, l’animateur de Select One Music (coucou Kevin je parle de toi !) on en parlera ensuite dans cet article. En espérant vous donner l’envie d’y aller au moins l’année prochaine !

IMG_8660.JPG

Comme promis, je reviens vers vous pour vous raconter notre « expérience » aux Puces du Design. Avec Kevin, on a passé un super moment, et tout de suite, les photos !

IMG_8672.JPG

Je la veux.

IMG_8670.JPG
S
orte de chryptonite kryptonite bleue, à 700E. Le prix est « peu » élévé car l’artiste est inconnu (sniff)

IMG_8663.JPGIMG_8665.JPG

Trouvaille de Kevin, l’une des plus anciennes BD de Batman, en tant que fan numéro 1, je soupçonne qu’il fasse de ce jour le plus beau jour de sa vie !

IMG_8662.JPG

Un mélange de vomi, d’ovni et de table. Mais c’est sympa

 

L’avis de Kevin sur les Puces du Design : « Honnêtement, l’endroit et l’ambiance m’étaient inconnus. C’était une très belle expérience. J’ai apprécié le côté jazzy, les objets présentés (les anciennes affiches de pub, la TV cathodique, le panneau hypnotisant et les tables :D), la disponibilité des exposants. Voilà ! » 

IMG_8661.JPG

Joli pavillon lumineux

IMG_8668.JPG

Quand Kevin fait mieux que moi des panoramiques avec l’Iphone..

 

Citation du jour 
« Un artiste est une personne qui crée des choses dont les gens n’ont pas besoin, mais pour une raison quelconque, il pense que ce serait une bonne idée de leur apporter » Andy Warhol