À une dizaine de jours du premier tour de l’élection présidentielle, l’étau se resserre et la pression est à son comble pour nos 11 candidats.  Ces derniers ont quand même pris le temps de confier leurs séries préférées au Journal du Dimanche (JDD).

Si vous ne savez pas encore pour qui voter ou que vous êtes perdu dans tous ces programmes, cet article vous aidera peut-être à trouver un candidat qui a les mêmes goûts artistiques que vous, alors … à vos séries!

 

  • François Fillon, (Les Républicains) a confié au JDD aimer la série 24h Chrono qui raconte les aventures (ou mésaventures) du célèbre Jack Bauer.
  • Marine Le Pen (Front national) a quant à elle affirmé avoir un petit faible pour la série Downton Abbey, qui met en scène une famille d’héritiers britanniques et de leurs domestiques entre 1912 et 1925.
  • Benoît Hamon (Parti Socialiste), lui préfère la série The Young Pope, une mini-série franco-italo-espagnole qui, comme son nom l’indique raconte l’histoire d’un jeune pape, interprété par Jude Law, élu à l’âge de 47 ans.
  • C’est avec surprise que l’on apprend que la série préférée de Jean-Luc Mélenchon (La France Insoumise) n’est autre que Un gars, une fille, une suite de sketch qui raconte le quotidien des célèbres Jean et Loulou (Jean Dujardin et Alexandra Lamy).
  • Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière) préfère elle aussi une série française Un village français, diffusée sur France 3 qui raconte l’occupation allemande vécue par les habitants de Villeneuve, une sous-préfecture fictive du Jura.
  • Jacques Cheminade (Solidarité et Progrès) porte son dévolu sur la série Capitaine Marleau, interprétée par Corinne Masiero qui incarne un capitaine de gendarmerie au style bien trempé.
  • Philippe Poutou (Nouveau Parti anticapitaliste) apprécie particulièrement Baron Noir, diffusée sur Canal+. De quoi ça parle ? D’une campagne présidentielle… C’est plutôt dans l’air du temps.
  • Jean Lassalle (Résistons !) préfère quant à lui une série américaine et son choix est un peu surprenant puisqu’il se porte sur la série Desperate Housewives. Un choix plutôt girly donc, pour le député des Pyrénées-Atlantiques.
  • Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) a lui aussi surpris en affirmant aimer la série, un peu oldschool, Colombo, le célèbre policier que l’on a souvent aperçu sur les écrans de nos grands-parents .

 

Vous n’êtes pas fous, il y a bien 11 candidats à la Présidentielle 2017 et vous n’en trouvez que 9. L’explication ? François Asselineau (Union Populaire républicaine) n’a pas souhaité répondre au questionnaire du JDD et Emmanuel Macron (En Marche !) affirme ne pas regarder de série qu’il trouve trop addictives.